Bitsie Tulloch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bitsie Tulloch
Description de cette image, également commentée ci-après
Bitsie Tulloch lors du Comic-Con 2011.
Nom de naissance Elizabeth Tulloch
Naissance (37 ans)
San Diego, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Grimm

Elizabeth Tulloch, plus connue sous le nom de Bitsie Tulloch est une actrice américaine, née le à San Diego (Californie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elizabeth Tulloch voit le jour le 19 janvier 1981 à San Diego. Elle déménage à de nombreuses reprises du fait du travail de son père, travaillant dans une banque latino-américaine. Elle revient aux États-Unis où elle va au lycée et sort diplômée de l'université Harvard.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dès le début de sa carrière d'actrice, elle prend le prénom de Bitsie pour rendre hommage à son grand-père qui combattu lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle fait des apparitions dans divers séries comme À la Maison-Blanche ou Cold Case. Elle obtient un vrai rôle, dans la série Lonelygirl15 interprétant le personnage d'Alex, avec l'actrice Jessica Lee Rose jouant le personnage de Bree.

Elle interprète quelques rôles dans des films à petits budgets tout en continuant sa carrière à la télévision, apparaissant dans l'épisode Le Divin Enfant de Dr House ou encore la série Moonlight. Puis elle joue un petit rôle dans le film Harcelés et une voix additionnelle sur le dessin animé Alpha et Oméga.

En 2011, elle joue dans The Artist et coproduit, avec Marguerite Moreau, le film Caroline et Jackie qui est présenté en avril 2012 au festival du film de Tribeca. En octobre 2011, elle rejoint le casting de la série Grimm dans lequel elle incarne , malheureusement l'un des personnages principaux, Juliette Silverton.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En décembre 2014, Bitsie et David Giuntoli ont révélé qu'ils étaient en couple, tout comme leurs personnages de la série Grimm, Nick et Juliette. Ils se sont fiancés en avril 2016[1].

En juin 2017, ils se marient au Montana.

En octobre 2018, Bitsie Tulloch confirme sur Instagram que David et elle attendent leur premier enfant.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Mike Vulpo, « Bitsie Tulloch et David Giuntoli de Grimm confirment leurs fiançailles à Comic-Con », E! News,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]