Bishōjo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Bishōjo

Le terme bishōjo (美少女?) est un mot japonais qui signifie « belle jeune fille ». Il est fréquent[réf. nécessaire] dans le vocabulaire des mangas et de l’anime, ainsi que des jeux de genre ren'ai.

Anime[modifier | modifier le code]

Ce style de personnage est courant dans tous les genres d’anime, des mecha au shōjo. Il est essentiel[réf. nécessaire] au genre harem anime.

Une série d’anime dite bishōjo diffère des anime de genre shōjo de par les spectateurs ciblés, bien que tous deux comportent généralement plusieurs personnages de style bishōjo. Un anime shōjo cible les jeunes filles, alors qu'un anime bishōjo cible un public masculin, tout en gardant pour sujet des jeunes filles. Le terme « série bishōjo » est péjoratif[réf. nécessaire] lorsque le principal attrait de la série est l'apparence adorable de ses personnages bishōjo.

Voir aussi[modifier | modifier le code]