Birkdale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une ville du Royaume-Uni
Cet article est une ébauche concernant une ville du Royaume-Uni.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Birkdale
Birkdale village centre.JPG

Vue du centre-ville

Géographie
Pays
Région
Comté métropolitain
District métropolitain
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni
Red pog.svg
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Red pog.svg
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre
Red pog.svg

Birkdale est un village et un quartier de la zone sud de la ville de Southport, dans le district métropolitain de Sefton dans le comté du Merseyside, au nord-ouest de l'Angleterre. Le village est situé sur la côte de la mer d'Irlande, à environ 1,6 km du centre de Southport. De 1894 à 1912, Birkdale et le village d'Ainsdale étaient gérés par le conseil de l'urbanisme de Birkdale avant de faire partie de la banlieue de Southport. D'après le recensement de 2001, Southport compte 12.265 habitants.

Birkdale comprend trois établissements d'enseignement secondaire, le collège Christ the King Catholic High School, qui compte environ 1200 élèves, le collège Birkdale High School pour les garçons, et le collège Greenbank High School pour les filles.

Malgré sa faible taille, Birkdale devient régulièrement un centre d'attention sportif en recevant l'Open Championship (open de Golf). Le dernier en date étant le Royal Birkdale golf en juillet 2008. Le club sportif de squash de Southport et Birkdale fait partie de la ligue de squash de la région nord-ouest. Le club de football le plus important de Southport, le Birdale United AFC, a joué un rôle crucial dans l'entrainement de footballeurs connus de première ligue, tels que Dominic Matteao, Shaun Teale et Paul Dlgish.

Voir aussi[modifier | modifier le code]