Billie Jenkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jenkins et Billie.
Billie Jenkins
Personnage de fiction apparaissant dans
Charmed

Origine Américaine
Décès Inconnu
Sexe Femme
Espèce Humaine
Caractéristique(s) Sorcière
Pouvoirs Télékinésie, Projection Mentale
Famille Christy Jenkins (sœur)
Mr et Mme Jenkins (parents)
Entourage Piper Halliwell, Phoebe Halliwell, Paige Matthews et Léo Wyatt (amis)

Créé par Constance M. Burge
Interprété par Kaley Cuoco
Série(s) Charmed
Première apparition Une nouvelle vie (8-01)
Dernière apparition Forever Charmed (8-22)
Saison(s) 8
Épisode(s) 22

Billie Jenkins est un personnage de fiction de la série télévisée Charmed, interprétée par Kaley Cuoco.

Personnage[modifier | modifier le code]

Billie est une étudiante qui s'installe sur le campus de l'université de San Francisco.

On ne sait pas si ses pouvoirs de sorcières se sont révélés avant ou après son arrivée, mais il n'en reste pas moins que Billie s'est lancée rapidement à la chasse aux démons, en arpentant les rues, déguisée sous une perruque et une tenue en cuir noir.

Et c'est peu de temps après ses débuts de chasseuse de démons que Billie rencontre pour la première fois Paige, sous une autre apparence. Le destin de Billie se met en place et la jeune sorcière va apprendre les rudiments de la magie avec les trois sœurs Halliwell, qui apprendront plus tard que Billie a une sœur qui a été enlevée par des démons. Les quatre sorcières se lancent à sa recherche sans savoir que le destin de chacune se joue à ce moment-là.

Enfance[modifier | modifier le code]

Billie est la fille d'Helen et Carl Jenkins. Elle est née en 1985. Elle a maintenu une relation saine avec sa sœur aînée, Christy.

Helen, la mère des deux sœurs, leur a appris qu'elle possédait des pouvoirs magiques qu'elles tenaient de leur grand-mère.

Malheureusement, à l'âge de cinq ans, Billie a vu sa sœur se faire enlever par quelqu'un qui se révélera être un démon appelé Reinhardt engagé par La Triade car les deux sœurs étaient amenées à devenir une puissance magique aussi forte que le Pouvoir des 3. Après la disparition de Christy, ses parents n'ont jamais parlé de sa disparition car ils pensaient que c'était ce qui était le mieux pour Billie.

Protégée des Sœurs Halliwell[modifier | modifier le code]

Billie Jenkins est d'abord la protégée de Paige, qui est son Être de Lumière.

Elle apparaît tout d'abord dans le premier épisode de la saison 8 Une nouvelle vie. Dans cet épisode, les trois sœurs qui sont présumées mortes commencent une vie normale mais Paige ne résiste pas à l'appel des innocents et surtout de Billie, cette apprentie-sorcière qui l'appelle sans s'en apercevoir.

Pendant qu'elle était leur protégée, Billie a beaucoup « poussé le destin » des sœurs Halliwell en leur jetant des sorts et en apprenant tout leur savoir de sorcière faisant de Billie une puissante sorcière.

Manipulée par Christy[modifier | modifier le code]

Après sa rencontre avec le démon "Dogon" qu'elle a pris pour le ravisseur de sa sœur, Billie se met en tête de retrouver sa sœur. Les recherches mettront plusieurs semaines, et elle y parviendra avec l'aide de son nouveau pouvoir.

En retrouvant Christy, Billie est trop heureuse pour se rendre compte que sa sœur a une vision des choses assombries par ses années de captivité. Christy se rend vite compte que Billie est très influençable et qu'elle peut en faire ce qu'elle veut. Elle la manipule donc et lui fait croire qu'il est nécessaire de vaincre les trois sœurs parce qu'elles se seraient tournées vers le mal et qu'elles utiliseraient leur magie pour leurs profits personnels. Christy qui travaille pour le compte de La Triade, collaborent avec un certain Dumain, un démon, qu'elle présente comme un allié à sa sœur.

Lorsque Christy et sa cadette attaquent les sorcières Halliwell, Phoebe, Paige et Christy meurent. Sur la demande de Dumain, Billie remonte le temps avec l'aide de son pouvoir de Projection mentale, bien qu'elle sache à ce moment là qu'elle a été manipulée à la suite de la demande de Dumain de prévenir la Triade du danger que représente les sœurs Halliwell. Après avoir remonté le temps et empêché l'ultime combat avec l'aide de Piper, Billie disparait avec Christy pour tenter de la raisonner mais la cadette des sœurs Jenkins se rend compte que Christy est conditionnée pour vaincre ses 3 amies sorcières et qu'elle ne peut la faire changer d'avis.

Billie se décide à rejoindre les sœurs Halliwell et les aide à retrouver Christy et Dumain qui ont attaqué Coop pour lui voler sa bague afin de remonter le temps à leur tour. Une fois dans le passé, les trois sœurs détruisent la Triade et Piper fait exploser les deux versions de Dumain. Quant à Christy, en colère, après avoir vu que sa sœur l'avait trahie, forme une énorme boule de feu, qu'elle envoie sur les trois sorcières Halliwell. Billie renvoie alors l'attaque de sa sœur pour protéger ses amies. Christy reçoit la boule de feu et meurt sur le coup.

Après la mort de Christy[modifier | modifier le code]

On a très peu d'informations en ce qui concerne la vie de Billie après la mort de Christy.

De part les comics servant de Saison 9, on sait que Billie s'est éloignée de San Fransisco, après la mort de sa sœur, et qu'elle a repris ses études, qu'elle a délaissé après la mort de ses parents, à Los Angeles.

Pourtant, Billie doit revenir à San Fransisco quelques 18 mois après à la suite de la demande de Paige qui lui demande son aide pour vaincre La Source, revenu en golem. Puis, la sorcière repart à Los Angeles. 5 à 6 ans plus tard, Billie revient à San Fransisco après avoir terminé ses études et rejoint les sœurs Halliwell.

On sait que Phoebe aura trois filles avec Coop, et que, lors de son dernier accouchement, elle demandera à Billie de garder ses filles en attendant. Durant les derniers instants de la série, Phoebe dit qu'elle « partage son bonheur avec ses vielles amies ». On voit aussi les deux filles de Phoebe se diriger vers Billie alors que leur mère quitte la salle accompagnée de Coop et que Billie leur fait « au revoir » de la main, le sourire aux lèvres et les deux petites dans les bras. On suppose donc qu'elle restera l'alliée des sœurs Halliwell et qu'elle les aidera même à vivre leur vie pleinement.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Pouvoirs de base :

- Lancer des sorts : La capacité de jeter des sorts pour vaincre les démons ainsi que des formules pour des invocations.

- Élaboration de Potions : La capacité de confectionner des potions.

- Divination : La capacité de localiser une personne ou d'un objet par l'utilisation d'un cristal de divination et d'une carte.

Pouvoirs actifs

- Télékinésie : La capacité de déplacer des objets et des êtres par la puissance de l'esprit. Ce pouvoir peut être canalisé à travers les yeux ou les mains. Billie a apparemment appris à maîtriser cette puissance rapidement, étant donné qu'elle l'a utilisé pour améliorer ses talents naturels d'arts martiaux et pour qu'elle puisse effectuer des flips et autres manœuvres défiant la gravité. Le pouvoir de Télékinésie permet à Billie de détourner les attaques magiques comme des boules de feu ou d'énergie.

- Projection Mentale : La capacité de manipuler la réalité. Il est canalisée à travers l'esprit de la sorcière et réagit au début en fonction de ses émotions. Pour utiliser ce pouvoir, Billie a besoin d'une grande concentration. Le pouvoir de Projection Mentale est probablement l'un des pouvoirs les plus puissants qui puisse exister. Avec ce don, Billie peut drainer la vie des êtres vivants, changer l'état d'esprits des personnes ou démons comme elle l'a fait lorsqu'elle a arrêté les sœurs Halliwell qui essayait de la tuer (Cf Le Sceptre Du Zodiaque Épisode 14 Saison 8). Billie peut aussi transformer la réalité et la matière en quelque chose d'autre. Elle peut aussi créer des projections astrales de son corps où de quelqu'un d'autre, redonner vie à des plantes, renforcer les pouvoirs des êtres ou objets magiques, voyager dans le temps en se projetant dans un endroit dans le temps.

L'actrice[modifier | modifier le code]

L'actrice ayant interprété Billie Jenkins à l'écran est Kaley Cuoco. Cette jeune actrice qui avait à l'époque 20 ans a notamment joué dans Touche pas à mes filles ou encore dans The Big Bang Theory. Ce rôle dans la série lui a permis de se faire un peu plus connaître.