Bill Malenfant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Malenfant.

William Malenfant dit Bill Malenfant ( - ) est un gérant et un homme politique canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

William Malenfant est né le à Dieppe au Nouveau-Brunswick. Son père est Ferdinand Malenfant et sa mère est Annie Downing. Il épouse Frances Connell le et le couple a deux enfants[1].

William Malenfant est élu député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1974 pour représenter la circonscription de Westmorland. Il a effectué deux mandats en tant que maire de Dieppe, dont le deuxième s'est terminé en 1998. Il s'est présenté le comme conseiller général dans la même cité mais a été défait. Il s'est présenté à nouveau le , cette fois-ci comme conseiller du quartier numéro un et a aussi été défait.

Bill Malenfant meurt le à Moncton (Nouveau-Brunswick)[2],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Maurice Basque et GRHESUM, « Répertoire des députés provinciaux, 1784 - 1991 », sur Fenêtre virtuelle sur l'histoire acadienne, Université de Moncton, (consulté le 21 janvier 2010).
  2. (en) « Message on the passing of William Malenfant », sur Government of New Brunswick, (consulté le 18 décembre 2016).
  3. (en) « Former longtime Dieppe mayor William (Bill) Malenfant mourned », sur CBC News, (consulté le 18 décembre 2016).