Bill Holderman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bill Holderman
Naissance (43 ans)
Chicago (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Producteur
Scénariste
Réalisateur

Bill Holderman, né le à Chicago, est un producteur de cinéma, scénariste et réalisateur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bill Holderman a grandi dans l'État de l'Illinois. Il a étudié au Lycée de Lyons Township à La Grange, puis à l'Université Northwestern de Chicago où il obtient un diplôme en sciences économiques[1],[2]. En 2001, il part vivre en Californie et travaille comme assistant auprès des producteurs de Robert Redford. Il participe plus tard à la réécriture des scénarios de Sous surveillance en 2012 et de Randonneurs amateurs en 2015[2].

Au début des années 2010, il rencontre l'actrice et productrice Erin Simms et travaillent ensemble sur un projet de film intitulé Le Book Club[3]. Ce premier long-métrage réalisé en 2018 par Bill Holderman raconte l'histoire de quatre femmes qui changent leur façon de concevoir leur sexualité après avoir lu Cinquante nuances de Grey d'E. L. James[4]. Cette comédie avec Diane Keaton, Jane Fonda et Andy Garcia reçoit un accueil favorable de la part du public américain et européen[5]. La même année, Bill Holderman participe à la production du film The Old Man and The Gun de David Lowery avec Robert Redford et Casey Affleck, sorti en France en 2019[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Janet Davies et Marsha Jordan, « Book Club director, Chicago-area native Bill Holderman calls ensemble a 'dream cast' », sur WLS-TV, (consulté le 26 juillet 2019).
  2. a et b (en) Scott Myers, « Interview (Part 1): Bill Holderman and Erin Simms », sur Go Into The Story, (consulté le 26 juillet 2019).
  3. (en) Scott Myers, « Interview (Part 2): Bill Holderman and Erin Simms », sur Go Into The Story, (consulté le 26 juillet 2019).
  4. Pierre Murat, « Le Book Club ? On tourne vite la page », Télérama,‎ (lire en ligne, consulté le 26 juillet 2019).
  5. (en) « Book Club », sur Box Office Mojo (consulté le 26 juillet 2019).
  6. « The Old Man and The Gun », sur Allociné (consulté le 26 juillet 2019).

Lien externe[modifier | modifier le code]