Big Hero 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Big Hero 6
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Origine Drapeau du Japon Japon
Adresse Cool World Amusement Park

Membre(s) Baymax, Ebon Samurai, GoGo Tomago, Hiro Takachiho, Honey Lemon, Sunpyre
Anciens :
Samouraï d'argent
Feu du soleil

Créé par Steven T. Seagle
Duncan Rouleau
Film(s) Les Nouveaux Héros
Roman(s) Baymax
Première apparition Sunfire & Big Hero 6 #1 (septembre 1998)
Éditeur(s) Marvel Comics

Big Hero 6 est une équipe de super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Les personnages de fiction apparaissent pour la première fois dans le comic book Sunfire & Big Hero 6 #1 de septembre 1999. Ils remplissent au Japon les mêmes fonctions que les Vengeurs aux États-Unis. Une version cinématographique intitulée Les Nouveaux Héros est sortie en novembre 2014 aux États-Unis et en février 2015 en France.

Biographie du groupe[modifier | modifier le code]

L'équipe Big Hero 6 fut formée par des politiciens et des hommes d'affaires.

Le Samouraï d'argent fut désigné par le Japon pour être le meneur sur le terrain. D'autres super-héros japonais furent recrutés, comme l'espionne et scientifique Honey Lemon, et le criminel Gogo Tomago (libéré de prison en échange de ses services).

D'autres agents rejoignirent vite le groupe, comme le jeune génie Hiro, et son dragon synthétique Baymax.

Au cours d'un combat, le mutant Feu du soleil aida l'équipe.

L'équipe installa son QG dans un parc d'attraction et fut l'alliée de la Division Alpha, puis l'adversaire des Maîtres du Mal.

Feu du Soleil quitta l'équipe pour rejoindre la X-Corporation de Mumbai, en Inde, et le Samourai d'Argent reprit ses activités criminelles. Honey Lemon ramena d'une réalité alternative Sunpyre, la sœur de Feu du Soleil. Et un agent spécial nommé le Samourai d'ébène fut assigné au commandement de l'équipe nationale japonaise. Mais c'est Hiro qui prit finalement le poste de chef, car il était le plus expérimenté.

Composition[modifier | modifier le code]

  • Baymax, synthézoide créé par Hiro, pouvant se transformer en dragon et possédant les implants mémoriels du père du jeune Japonais.
  • le Samourai d'ébène, un super combattant immortel possédant un long sabre.
  • Gogo Tomago (Leiko Tanaka), qui transforme son corps en boule d'énergie explosive et peut être projetée à grande vitesse.
  • Hiro Takachiho, jeune inventeur génial qui crée Baymax.
  • Honey Lemon (Aiko Miyazaki), jeune fille possédant une bourse liée à une autre dimension.
  • Wasabi No-Ginger, qui peut matérialiser des couteaux pour paralyser ses ennemis.
  • Fred, qui peut se transformer en Kaiju.
  • Sunpyre (décédée), capable de ioniser la matière et de la transformer en rafales de plasma brûlant. Elle peut également voler et possède un champ de force invisible la protégeant de la chaleur.

Film et produits dérivés[modifier | modifier le code]

Le 9 mai 2013, Walt Disney Animation Studios annonce la sortie du premier film d'animation inspiré de Marvel, intitulé en France : Les Nouveaux Héros (Titre original US : Big Hero 6) et prévu pour le 7 novembre 2014 au États-Unis et le 11 février 2015 en France[1]. Un manga adapté du film avec une histoire alternative, Baymax, dessiné par Kentarō Ueno, est publié au Japon par l'éditeur Kōdansha en 2014 et en France par Pika en 2015[2].

Suite aux droits d'auteur par la Fox, certains personnages dont le Samouraï d'argent n'apparaîtront pas dans le film (car il apparaît déjà dans Wolverine : Le Combat de l'immortel). Au passage, quelques modifications ont été prises pour le scénario du film dont les personnages (Wasabi No-Ginger devient Wasabi et c'est un afro-américain et non un asiatique, Hiro Takachiro devient Hiro Hamada et il est américano-nippon), le lieu de l'action (les événements se déroulent à San Fransokyo) et l'histoire[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Exclusive: Disney Animation announces first Marvel movie, 'Big Hero 6′
  2. « Baymax - Le manga inspiré du film Les Nouveaux Héros », sur pika.fr (consulté le 28 novembre 2014)

Liens externes[modifier | modifier le code]