Bienvenue à Sanditon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bienvenue à Sanditon
Description de cette image, également commentée ci-après
Dyrham Park utilisé pour "Sanditon house"
Titre original Sanditon
Genre Film historique
Création Andrew Davies
Acteurs principaux Rose Williams, Theo James
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine ITV
Nb. d'épisodes 8
Durée 50 min

Bienvenue à Sanditon est une série télévisée britannique adaptée par Andrew Davies à partir d'un manuscrit inachevé Sanditon de Jane Austen.

L’intrigue se déroule à l'époque de la Régence et raconte l’histoire d’une jeune héroïne naïve alors qu'elle navigue dans la nouvelle station balnéaire de Sanditon. La série a été diffusée pour la première fois sur ITV au Royaume-Uni le en huit parties, et sur PBS aux États-Unis le , qui soutient la production, dans le cadre de son anthologie Masterpiece. Elle est diffusée en France sur Chérie 25 à partir du .

En raison de la nature inachevée du roman (Austen n'a terminé que onze chapitres), l'œuvre originale est utilisée pour la majorité du premier épisode, puis Davies a utilisé les personnages développés pour compléter l'histoire. Le roman se déroule dans une ville balnéaire pendant une période de changement social. Au moment de sa mort en 1817, Jane Austen avait écrit 24 000 mots.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’accident de carrosse de la famille Partker amène Charlotte Heywood à faire leur rencontre. Ceux-ci l’invitent à Sanditon, une station balnéaire sur le point de changer radicalement. Animée et non conventionnelle, Charlotte a d'abord envie de découvrir tout ce que la ville a à offrir, mais elle est ensuite choquée par ses habitants intrigants et ambitieux et intriguée par les secrets qu'ils partagent. Lorsque Charlotte parle sans tact de la famille de l'entrepreneur enthousiaste Tom Parker, elle se heurte immédiatement au sauvage jeune frère Sidney Parker.

Distribution[modifier | modifier le code]

Distribution principale[modifier | modifier le code]

Distribution récurrente[modifier | modifier le code]

Casting invité[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

De nombreuses scènes de Sanditon ont été tournées dans le Somerset, y compris les villes balnéaires de Clevedon, Brean et Weston-super-Mare. Dyrham Park, près de Bath, a été utilisé comme emplacement pour Sanditon House. La majorité des tournages a eu lieu sur des décors construits aux Bottle Yard Studios à Bristol.

Notes et références[modifier | modifier le code]