Berry Bros & Rudd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rudd.
Berry Bros. & Rudd
Image illustrative de l'article Berry Bros & Rudd
illustration de Berry Bros & Rudd

Création 1698
Fondateurs The Widow Bourne
Siège social Drapeau de l'Angleterre 3 St James's Street Londres AngleterreVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Distribution vins et boissons alcoolisées
Produits Vins, Cutty Sark
Site web www.bbr.com

Berry Brothers and Rudd est le plus ancien marchand de vins et de spiritueux du Royaume-Uni. Ses activités ont commencé à la fin du XVIIe siècle avec la création de la boutique au 3 St. James's Street à Londres en 1698. À l’origine, cette boutique créée par la veuve Bourne s’appelait "The Coffee Mill". La boutique est toujours à la même place. L’entreprise est fournisseur de la famille royale depuis le règne du roi George III et de personnalités célèbres comme Lord Byron, William Pitt ou l’Aga Khan[1].

Berry Bros. vendent du vin à destination de toute la planète (y compris des vins du Bordelais ou de Bourgogne en primeur). Ils vendent aussi un certain nombre de vins et de spiritueux sous leur propre label, "Berry's Own Selection".

le blend Cutty Sark

Ils possèdent leur propre marque de blend, le Cutty Sark qu'ils ont créé en 1923 et ont créé la gamme de vintage pour les single malt de la distillerie Glenrothes

Berry Bros. & Rudd ont été un des premiers marchands de vin à créer un site de vente en ligne en 1994. Ils ont établi deux succursales à Dublin et à Hong Kong.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]