Bernard Falaise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bernard Falaise
Naissance 1965
Montréal
Genre musical rock, rock alternatif, rock progressif
Instruments Guitare

Bernard Falaise, né en 1965 à Montréal au Québec, est un guitariste canadien de rock alternatif, actif au sein de plusieurs formations et collaborant avec différents créateurs contemporains.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bernard Falaise est un musicien éclectique qui participe, le plus souvent en tant que membre invité, à différents projets musicaux notamment au sein des groupes Klaxon Gueule, Miriodor, Les Projectionnistes, Papa Boa ou de l'Ensemble contemporain de Montréal. Il réalise également les musiques de scènes de nombreux spectacles de théâtre ou de danse, ainsi que des bandes originales de cinéma ou de télévision. En 2008, il reçoit le prix Opus du « disque actuel ou électro de l'année » pour l'album Clic.

Le , The Gazette, un quotidien de Montréal, annonce que Bertrand Cantat, Pascal Humbert, Alexander MacSween et lui ont écrit la musique du spectacle de Wajdi Mouawad Le Cycle des Femmes : trois histoires de Sophocle qui sera présenté lors du Festival d'Avignon puis au Théâtre du Nouveau Monde[1]. Il assure toutes les représentations sur scènes lors de la tournée de la pièce et publie l'album de la musique de scène intitulé Chœurs en décembre 2011.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]