Bernard Devauchelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Devauchelle.
Bernard Devauchelle
Fonction
Professeur des universités – praticien hospitalier
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Domaines
Membre de
Distinctions

Bernard Devauchelle (né en 1950) est un médecin et professeur de médecine français. Chef du service de chirurgie maxillofaciale du CHU d'Amiens[1]. Il est membre de nombreuses institutions scientifiques et membre associé de l'Académie nationale de chirurgie[1]. Il siège dans le comité éditorial de plusieurs revues internationales.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avec son équipe, dont Sylvie Testelin du CHU d'Amiens et Benoit Lengelé de l'université catholique de Louvain, qui a réalisé le la première greffe partielle du visage sur une jeune femme défigurée par son chien, Isabelle Dinoire.

Le magazine économique Challenges du dans son palmarès des « 100 personnalités mondiales dont l'action, les convictions ou les intuitions influent sur la marche du monde » fait figurer parmi les 10 scientifiques retenus, Bernard Devauchelle avec le commentaire suivant : « Lui c'est la face des gens qu'il change ».

Il est depuis 2009 le directeur administratif de l'Institut de formation en orthophonie de l'université de Picardie Jules-Verne.

Décorations[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g h et i CURRICULUM VITAE - Bernard DEVAUCHELLE sur le site de l'université de Picardie [PDF] (consulté le 21 mars 2019)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]