Benito Juarez Community Academy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Juárez.
image illustrant Chicago image illustrant une école
Cet article est une ébauche concernant Chicago et une école.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La Benito Juarez Community Academy (en français:Académie communautaire de Benito Juarez) anciennement Juarez High School est une école publique située dans le quartier mexicain de Pilsen sur la Cermak Road à Chicago. L'école fut nommée ainsi en honneur au président mexicain Benito Juárez. L'école fait partie du Chicago Public Schools.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'académie Benito Juarez fait actuellement l'objet d'importants travaux de rénovation à la fois sur le campus, mais aussi au centre des arts du spectacle, des sports et des chants. L'académie dispose d'un rigoureux programme d'études. Il y a un total de dix laboratoires informatiques modernes, la technologie y est intégrée. Les programmes comprennent des cours de mathématique, de chimie, des cours sur la langue chinoise et sa culture, la langue anglaise et de la composition, la littérature anglaise, histoire européenne, la physique, la langue espagnole, la littérature espagnole, le dessin, l'art design, le gouvernement américain et sa politique, et l'histoire des États-Unis. L'école offre une variété de programmes d'options.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Alvarez, René Luis. "A Community that Would Not Take 'No' for an Answer: Mexican Americans, the Chicago Public Schools, and the Founding of Benito Juarez High School," Journal of Illinois History (en) (2014) 17:1 pp 78–98.

Liens externes[modifier | modifier le code]