Benedikt Wagner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wagner.

Benedikt Wagner
Wagner aux championnats d'Europe 2014
Wagner aux championnats d'Europe 2014
Contexte général
Arme Sabre
Main Droitier
Biographie
Nationalité Drapeau : Allemagne Allemand
Naissance (28 ans)
Lieu de naissance Bonn
Maître d'armes Vilmoș Szabo
Taille 1,90 m
Poids 91 kg
Palmarès
Championnats du monde 1 0 0
Championnats d'Europe 1 1 2
Dernière mise à jour le 13 juin 2015

Benedikt Wagner, né le , est un escrimeur allemand qui, avec l'équipe d'Allemagne de sabre masculin, a remporté le titre de champion du monde 2014, ainsi que trois médailles dans divers championnats d'Europe depuis 2009.

Carrière[modifier | modifier le code]

En individuel, Wagner brille d'abord dans la catégorie juniors. Au terme de sa dernière année dans la catégorie, il devient vice-champion du monde à Bakou. Il réalise son premier podium chez les séniors à la coupe de l'Acropole à Athènes, ce qui renforce sa sélection, acquise en intégrant l'équipe nationale, pour les Jeux olympiques de Londres. Il y réalise un parcours honorable, battu au troisième tour par son compatriote Nicolas Limbach.

Son parcours en équipe est récompensé de plusieurs médailles, aux championnats d'Europe (médaillé d'Argent en 2011 puis de bronze en 2012 et 2014), puis d'un titre de champion du monde en 2014. Bien que son classement individuel recule entre 2013 et 2015, il aide l'Allemagne à occuper le premier rang mondial du sabre par équipes au cours de la coupe du monde d'escrime 2014-2015.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]