Ben Bartlett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Benjamin Bartlett, mieux connu sous le nom de Ben Bartlett, né le (50 ans) à Londres, est un guitariste et compositeur britannique de musiques de films et de musique symphonique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Benjamin Bartlett approche la musique dès l'âge de six ans en s’exerçant sur la guitare espagnole de son grand-père. Il étudie la musicologie et la composition à l'Université de Londres et obtient une bourse à la Guildhall School of Music où il a remporte un premier prix de composition.

Il est principalement connu pour avoir été le créateur de la musique de fond de la série de documentaires sur la nature de la BBC, entre autres Sur la terre des dinosaures (Walking with Dinosaurs, 1999), Sur la terre des monstres disparus (Walking with Beasts, 2001), Chased by Dinosaurs (2002) et Sur la terre des géants (Walking with Monsters, 2005). Les deux premiers étant ses deux seuls films ayant été commercialisés.

Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

La musique de Sur la terre des dinosaures lui vaut en 1999 le British Academy Television Craft Awards de la meilleure musique.

Liens externes[modifier | modifier le code]