Belle of the Yukon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Belle of the Yukon
Description de l'image Belle of the Yukon. A Technicolor Musical, 1944.jpg.

Réalisation William A. Seiter
Scénario Houston Branch
James Edward Grant
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre western
Durée 83 minutes
Sortie 1944


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Belle of the Yukon est un film américain réalisé par William A. Seiter, sorti en 1944.

Le film a été nommé pour l'Oscar de la meilleure musique de film (pour Arthur Lange) et pour l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de la cérémonie des Oscars 1946 pour la chanson Sleighride in July (musique : James Van Heusen ; paroles : Johnny Burke).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans une ville du Yukon appelée Malemute, le saloon appartenant à "l'honnête" John Calhoun accueille une nouvelle vedette, Belle De Valle, pendant son absence. Un étranger en ville, Sam Slade, propose de garder un œil sur les choses jusqu'au retour du patron, tandis que le gérant du saloon, Pop Candless, et le marshal véreux de la ville, Maitland, gardent un œil suspicieux sur lui.

Dès que l'honnête John revient, Belle le frappe avec un vase. Ils se sont connus à Seattle, où, selon Belle, il était en fait un escroc connu sous le nom de Gentleman Jack qui l'a abandonnée après avoir été recherché par la justice pour ses méthodes malhonnêtes.

Lettie, la jolie fille de Pop, est attirée par Steve Atterbury, le pianiste. Pop est méfiant et trouve une lettre indiquant que Steve est déjà marié et a des enfants. Steve est pris en embuscade et mis sur un bateau pour Nome, donnant l'impression qu'il a froidement laissé Lettie derrière lui.

L'honnête John complote secrètement un vol d'or. Il gagne la confiance de la ville et est nommé président de la banque. Belle découvre le plan et lance une course à la banque, obligeant Honest John à payer les clients avec l'argent qu'il avait prévu d'utiliser dans son escroquerie.

Tout se passe cependant pour le mieux, car Steve quitte le navire et retourne à Malemute pour reconquérir Lettie, aidé par l'arrivée de sa soeur, Cherie, et de leur riche père, C.V. Atterbury, qui se porte garant du fait que Steve n'est pas marié et, en signe de bonne foi, place 100 000 dollars dans la banque. L'honnête John promet d'être réellement honnête à partir de maintenant.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]