Belle comme la femme d'un autre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Belle comme la femme d'un autre

Réalisation Catherine Castel
Scénario Catherine Castel
Marc Syrigas
Acteurs principaux
Sociétés de production La Mouche du Coche Films
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 90 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Belle comme la femme d'un autre est un film français de Catherine Castel sorti en 2014. Il traite d'un triangle amoureux formé par un couple et la testeuse que la femme a engagée pour éprouver la fidélité son conjoint. L'action se déroule pour l'essentiel au Lux* Réunion, un hôtel de l'île de La Réunion.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Clémence, juge aux affaires matrimoniales, vit le parfait amour avec Gabriel, homme d’affaires, qui souhaite l'épouser. Cependant, de nature jalouse et soupçonneuse - penchant naturel aggravé par son expérience professionnelle quotidienne, faite de couples qui se déchirent sur la base de tromperies réciproques - elle fait appel à une agence de « testing » pour s’assurer de la fidélité de son futur époux. Un voyage d’affaires de celui-ci à La Réunion fournit l’occasion idéale pour mettre Gabriel à l’épreuve.

C’est ainsi qu’Olivia, superbe créature qui arrondit ses fins de mois comme Escort girl, missionnée par l’agence pour jouer les tentatrices, se retrouve dans l’avion qui emmène Gabriel à Saint Denis et ne tarde pas à faire connaissance avec sa victime.

Cependant, Clémence - prise de remords, mais aussi de crainte des éventuelles conséquences de son initiative - veut tout annuler. Ne parvenant pas à joindre l’agence, elle se décide, en désespoir de cause, à prendre, elle aussi un billet pour La Réunion. Entretemps, Olivia, qui s’est liée d’amitié avec Gabriel, commence à éprouver des sentiments pour lui.

L’arrivée inattendue de Clémence va avoir des conséquences explosives…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

L'actrice principale Audrey Fleurot l'année de sortie du film.

Production[modifier | modifier le code]

Catherine Jacob, Patrick Chesnais et François Berléand avaient été annoncés au casting du film mais ont finalement été remplacés par des comédiens moins connus : Isabelle Candelier, Alban Ivanov et Yves Jacques[1].

Réception publique et critique[modifier | modifier le code]

Le film est sélectionné pour le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2014[2]

Le film reçoit des critiques négatives des spectateurs (1,9/5 pour 332 notes, dont 59 critiques sur AlloCiné[3]) et de la presse (1,9/5 pour 7 titres de presse[4]).

Flop au box-office, le film figure, selon Le Figaro, en dixième position dans la liste des vingt films français et étrangers les plus « boudés par le public » en 2014, avec « 58 000 entrées dans 153 salles, soit 379 spectateurs par salle »[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]