Bellarmine University

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Université Bellarmine
Histoire et statut
Fondation
Type
Université privée catholique
Nom officiel
Bellarmine University
Régime linguistique
anglais
Président
Dr. Joseph J. McGowan
Localisation
Campus
1
Localisation
Pays
Localisation sur la carte du Kentucky
voir sur la carte du Kentucky
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Divers
Devise
In Veritatis Amore.
Membre de
Site web

La Bellarmine University (Université Bellarmin) est une université privée catholique située dans la cité de Louisville aux États-Unis. L'institution fut ouverte en 1950 en tant que Bellarmine College par l'archidiocèse de Louisville en hommage au saint Robert Bellarmin. Son nom actuel date de 2000. L'université propose un grade de docteur.

Description[modifier | modifier le code]

L'université est divisée en sept écoles : Bellarmine College, W. Fielding Rubel School of Business, Donna and Allan Lansing School of Nursing & Health Sciences, Annsley Frazier Thornton School of Education, Center for Interdisciplinary Technology & Entrepreneurship, School of Continuing and Professional Studies et la Bellarmine University Graduate School. Celles-ci proposent au total plus de 50 options de cours.

L'université est composée de plus de 30 bâtiments sur un campus de 54,6 ha dans le quartier de Louisville nommé The Highlands. Depuis 2007, le stade Owsley B. Frazier propose un terrain de hockey, de Lacrosse et de football.

Les équipes sportives se font surnommer les Knights et participe à la Great Lakes Valley Conference tandis que l'équipe de Lacrosse joue dans la Great Western Lacrosse League. Les couleurs de l'équipe sont le rouge écarlate et l'argent.

Reconnue de très bon niveau, Bellarmine est classée comme l'une des « 300 Top » (« Top 300 Colleges in the Nation ») et ce depuis 13 ans par The Princeton Review et U.S. News and World Report la classe de manière constante dans les premiers tiers des Universités américaines.

Université très ouverte sur l'international, les étudiants peuvent choisir parmi plus de 150 programmes de partenariat dans plus de 50 pays et sur 6 continents. Plus de 35 % des étudiants plein temps de Bellarmine s'engagent dans une expérience internationale durant leurs études.


Bibliothèque W.L. Lyons Brown.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]