Befimmo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Befimmo (Euronext : BEFB) est une entreprise belge de gestion de biens immobiliers disposant du statut de Société Immobilière Réglementé (SIR)[1]. Elle possède, gère et développe des immeubles de bureaux en Belgique et au Luxembourg.

Historique[modifier | modifier le code]

Le 30 août 1995 est créée la SA Woluwe Garden D, filiale du groupe Bernheim-Comofi, qui a pour objet l'acquisition et la mise en location d'immeubles. À l’origine, cette société était plus particulièrement dédiée à la gestion d'un immeuble dénommé Woluwe Garden D à Zaventem (Woluwe-Saint-Étienne).

Le groupe Bernheim-Comofi décide ensuite d’élargir le portefeuille immobilier de sa filiale, laquelle est renommée par la suite Befimmo et transformée en société en commandite par actions. Le 29 novembre 1995, Befimmo est agréée par la commission bancaire, financière et des assurances, l'actuelle FSMA.

À la fin de septembre 2009, la société possède un porte-feuille de biens immobiliers d'une valeur de 1,9 milliard d’euros, dont 70 % est localisé à Bruxelles. Befimmo possède les tours WTC2 et WTC3 du World Trade Center de Bruxelles. La société possédait également à cette date trente immeubles en Région flamande et vingt en Région wallonne, ainsi qu'un immeuble au Luxembourg.

De mars 2009 à mars 2016[2], la société a été listée sur l'indice BEL20. Depuis 2016, elle fait partie du BEL MID[3].

En 2012, elle devient une société anonyme.

En novembre 2014, Befimmo devient une Société Immobilière Réglementée (SIR) publique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Befimmo en un coup d'oeil », Befimmo, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  2. « Bel 20: D'Ieteren, Delta Lloyd et Befimmo remplacés par Galapagos, ING et Ontex », Trends Tendances,‎ (lire en ligne)
  3. « BEL MID INDEX | Euronext », sur www.euronext.com (consulté le 10 juin 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]