Becky Sharp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2019 à 17:33 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Becky Sharp
Description de cette image, également commentée ci-après
Poster promotionnel
Réalisation Rouben Mamoulian
Scénario Langdon Mitchell
Francis Edward Faragoh
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 84 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Photo de tournage, de g. à d. : Rouben Mamoulian, Miriam Hopkins, Michael Balcon (en visite) et Kenneth Macgowan
Autre photo de tournage, de g. à d. : William Faversham, Rouben Mamoulian et Frances Dee

Becky Sharp est un film américain réalisé par Rouben Mamoulian et Lowell Sherman, sorti en 1935. C'est le premier long-métrage en prise de vues réelles tourné en Technicolor trichrome.

Synopsis

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Becky, une jeune orpheline aux origines modestes, rêve de grandeur. Femme érudite, refusant le statut que lui confère sa naissance, elle utilisera tous ses talents pour être acceptée au sein de la haute société britannique...

Fiche technique

Distribution

Comédiens de la version française originale : Paul Lalloz, Paul Asselin, Nicole Ray.

Critiques et commentaires

« Becky Sharp est la première réalisation complète d'images en couleurs. Ce sera un plaisir que de se rendre compte de la sûreté des procédés nouveaux en ce genre de production dont le premier exemplaire fut La Cucaracha. Outre le fait d'être en couleurs vivantes, ce film est de grande valeur. Il est une adaptation du roman Vanity Fair de William Makepeace Thackeray. L'une des scènes en couleurs les plus réussies est celle du grand bal militaire où Becky prend une part considérable. Le film nous montre ce que peut faire une femme avec sa beauté pour arriver à monter dans l'échelle sociale. Première à Montréal, au cinéma Palace, le . Le film restera à l'affiche une semaine[1]. »

Autour du film

Distinctions

Notes et références

  1. Critique du journal La Patrie de Montréal, le 25 juillet 1935

Annexes

Articles connexes

Liens externes