Bebo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bebo

Bebo est un service de réseautage social en ligne fondé en Californie après que son fondateur a quitté le Royaume-Uni. Bebo qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant d'y faire un blog, d'y envoyer ses photos et d'y remplir diverses informations personnelles. Il est surtout connu dans le monde anglophone et particulièrement en Irlande où il est le site Internet le plus populaire.

Il a été fondé par Michael Birch et sa femme Xochi Birch en janvier 2005. Il compterait actuellement plus de 25 millions d'utilisateurs dans le monde. Le couple avait déjà fondé deux ans auparavant un autre réseau social Ringo revendu entre temps.

Bebo est pour l'instant disponible en version anglaise, française, allemande, polonaise, espagnole, néerlandaise et italienne.

Bebo fait partie du projet Open Social de Google et il est possible d'y intégrer des applications externe comme sur Facebook par exemple.

Bebo a été racheté par AOL, filiale de Time Warner, le 13 mars 2008[1]. AOL a en effet acheté le site communautaire Internet Bebo, le petit concurrent du réseau social Facebook et de MySpace, pour 850 millions de dollars payés cash à ses propriétaires (les fondateurs représentant 70%), soit environ 544 millions d'euros. En juillet 2013, le couple fondateur rachète le site à un groupe d'investisseurs qui l'avait racheté 10 millions de dollars en 2010 pour 1 million de dollar.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]