Beatriz Flores Silva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Beatriz Flores Silva
Description de cette image, également commentée ci-après
Beatriz Flores Silva (en haut à gauche) en 2013.
Naissance (63 ans)
Montevideo, Uruguay
Nationalité Drapeau de l'Uruguay Uruguayenne et Drapeau de la Belgique Belge
Profession Réalisatrice, scénariste, productrice
Films notables Les Sept Péchés capitaux
L'Histoire presque vraie de Pepita la Pistolera
Putain de vie
Masangeles
Site internet www.beatrizfloressilva.com

Beatriz Flores Silva, née le à Montevideo, en Uruguay, est une réalisatrice, scénariste, et productrice de cinéma belge et cinéma uruguayen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Beatriz Flores Silva est née le à Montevideo en Uruguay. Elle étudie la réalisation cinématographique obtenant son diplôme à l’Institut des Arts de Diffusion (Louvain-la-Neuve, Belgique), en 1989.

Après deux courts métrages, elle participe du long-métrage collectif Les Sept Péchés capitaux comme réalisatrice, scénariste et productrice. En 1992, elle réalise en Uruguay le téléfilm L'Histoire presque vraie de Pepita la Pistolera. Ce film a établi une norme pour la production audiovisuelle en Uruguay et a gagné plusieurs prix.

Entre 1998 et 2001 elle écrit et réalise le long-métrage Putain de vie, une coproduction entre Belgique, Uruguay, Espagne et Cuba. Sorti en , le film a pulvérisé tous les records de box office en Uruguay et a été le premier film soumis par l'Uruguay à la considération de l'Académie pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Los Angeles en 2002.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Réalisatrice[modifier | modifier le code]

Productrice[modifier | modifier le code]

Flores Silva a été cofondatrice et productrice déléguée (en collectif) de la société coopérative "AA. Les Films Belges" entre 1990 et 1992. Elle a fondé et a dirigé sa propre maison de production, BFS Producciones.

Scénariste[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]