Beatles VI

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Beatles VI
Album de The Beatles
Sortie Drapeau : États-Unis Drapeau : Canada 14 juin 1965
Enregistré 1964-1965
Abbey Road
Durée 28:03
Genre Rock britannique
Producteur George Martin
Label Capitol
Critique

Albums nord-américains des Beatles

Beatles VI est un album du groupe britannique The Beatles, le 7e publié aux États-Unis par Capitol Records. Il comprend 6 titres issus de l'édition britannique de Beatles For Sale, 3 en provenance de l'album Help!, Yes It Is (la face B du single Ticket to Ride) et enfin la reprise Bad Boy, une chanson enregistrée par les Beatles en mai 1965 uniquement pour le marché américain et donc seulement présente à l'origine sur ce disque.

Pochette[modifier | modifier le code]

La photo est prise par le photographe britannique Bill Francis pendant la même séance où Robert Whitaker (en) a effectué les clichés qui ont servi à la pochette de Beatles '65. Elle montre les Beatles, souriants, tenant tous le même objet. La photo étant coupée, on ne peut voir que cet objet est un couteau planté dans un gâteau. Au dos sont présentés quatre clichés en noir et blanc de chacun des membres du groupe, pris en septembre 1964 lors de l'enregistrement du disque Beatles For Sale. On y aperçoit entre autres Ringo derrière les timbales qui sont entendues dans la chanson Every Little Thing qui clôt cet album[1] .

Pistes[modifier | modifier le code]

Tous les titres sont composés par Paul McCartney et John Lennon, sauf mention contraire. Les chansons sont tirées de l'album britannique Beatles for Sale sauf celles suivies des symboles suivants : Ң Album Help!, ƒB Face B d'un 45 tours, § Chanson inédite.

Rééditions[modifier | modifier le code]

Ce disque a été réédité en CD le 11 avril 2006, avec les mixages effectués à l'époque par Capitol Records, dans la collection The Capitol Albums Volume 2[2] et, en janvier 2014, cette fois avec les mixages de la réédition de 2009, dans la collection The U.S. Albums[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Cette chanson sera publiée en Angleterre, le 9 décembre 1966, sur la compilation A Collection of Beatles Oldies.
  2. Couplée à Ticket to Ride.

Références[modifier | modifier le code]