Bayswater (Nouvelle-Écosse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bayswater
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Comté
Municipalité
Chester (en)
Coordonnées

Bayswater est une communauté de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse, située dans le district municipal de Chester (en) sur la péninsule d'Aspotogan sur la route des phares (en) (route 329 de la Nouvelle-Écosse).

Histoire[modifier | modifier le code]

Les colons allemands qui se sont installés en premier étaient Richard et Knickle qui venaient de Lunenburg. Ils se sont installés avant 1767.

Un des premiers immigrants à Bayswater était James Boutilier de Montbéliard, dans l'est de la France. Il a eu neuf enfants ; le premier est né à Bayswater en 1862.

Le village est probablement nommé d'après Bayswater en Angleterre, une zone de l'ouest de Londres dans la ville de Westminster. Il s'agit d'un quartier résidentiel situé à environ 5 kilomètres à l'ouest-nord-ouest de Charing Cross et borde le côté nord de Hyde Park et Kensington Gardens.

Bayswater s'appelait initialement Sandy Beaches.

Swissair 111[modifier | modifier le code]

Le mur commémoratif de Bayswater répertorie les noms des 229 personnes qui ont perdu la vie à bord du vol Swissair 111 le 2 septembre 1998[1]. Les restes non identifiés des victimes y sont également enterrés[2],[3].

Parcs[modifier | modifier le code]

Mémorial de Bayswater, Nouvelle-Écosse.
Fleurs au mémorial de Bayswater.
Bayswater Beach.


Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bayswater, Nova Scotia » (voir la liste des auteurs).
  1. La Presse canadienne, « Écrasement d’un avion Swissair au large de la Nouvelle-Écosse: déjà 20 ans », sur lactualite.com, L'Actualité, (consulté le 7 mai 2020).
  2. (en + fr) Bill Pfingsten (photogr. David Graff et William Fischer), « Swissair Flight 111 Memorial : Whalesback » [« Monument commémoratif Swissair 111 : Whalesback »], sur www.hmdb.org (site personnel), The Historical Marker Database, (consulté le 7 mai 2020).
  3. Alison Auld, « Swissair 20 ans plus tard: l’héritage de la tragédie », sur www.lesoleil.com, Le Soleil, (consulté le 7 mai 2020).
  4. (en) Nova Scotia Provincial Parks, « Bayswater Beach », sur parks.novascotia.ca, Department of Lands and Forestry (consulté le 7 mai 2020).
  5. (en) « Attrations : Swissair Memorial Site – Bayswater » [« Tourisme : Lieu du mémorial. Peggy's Cove »], sur www.novascotia.com, Government of Nova Scotia (consulté le 7 mai 2020).
  6. (en) « Swiss Air 111 Memorial Sites Whales Back and Bayswater, St.margarets bay, Nova Scotia » [« Les mémoriaux du vol 111 de Swissair à Whales Back et Bayswater, baie de St.margarets, Nouvelle-Écosse »], sur www.st-margaretsbay.com (site personnel) (consulté le 7 mai 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]