Battle Without Honor or Humanity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Battle without honor or humanity
Chanson de Tomoyasu Hotei
extrait de l'album BO de Kill Bill
Sortie 2000, 2003, 2004
Durée 2:28
Genre Instrumental
Auteur Tomoyasu Hotei
Compositeur Tomoyasu Hotei

Battle without honor or humanity (Bataille sans honneur ni humanité) est une composition instrumentale du guitariste japonais Tomoyasu Hotei, écrite en 2000 pour la bande originale du film Another Battle (Shin Jinginaki Tatakai). En 2003, Quentin Tarantino la choisit pour figurer sur la bande originale de son film Kill Bill, la popularisant en occident. Elle a été depuis utilisée dans d'autres films, publicités, émissions télévisées, dans le monde entier. Elle figure sur l'album d'Hotei Electric Samurai de 2004, en trois versions différentes.

BO de Kill Bill[modifier | modifier le code]

Alors que le script du film avançait, Quentin Tarantino, qui adore autant le cinéma que la musique, en imaginait déjà la composition. Voici ses paroles :

« J’ai du mal à avancer dans l’écriture tant que je n’ai pas trouvé le premier morceau musical qui mettra les spectateurs dans l’ambiance. J’ai très vite su que celui de Kill Bill serait Bang Bang (My Baby Shot Me Down), et j’ai eu en tête le flamenco du combat dans le jardin enneigé avant même d’écrire cette scène. C’est la musique qui m’aide à trouver le rythme, la pulsation du film.  »

— Quentin Tarantino

Dans les films de Tarantino, on retrouve beaucoup de musiques de sa bibliothèque, composée de nombre de BO : « Si mes BO marchent bien, c’est sans doute parce qu’elles sont issues de choix personnels et sont le reflet authentique de mes films. Ces albums ne sont pas de simples sélections de morceaux “vendeurs”. Tout se passe comme si je vous livrais avec eux une cassette de mes morceaux favoris. La qualité sonore en plus... »

Football[modifier | modifier le code]

TF1 a repris cette musique pour son émission Téléfoot, pour les matchs de Coupe de France (compétition anciennement diffusées sur la chaîne) et les matchs de l'équipe de France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]