Grands corsaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Bartholomew Kuma)
Aller à : navigation, rechercher
Grands corsaires
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Alias Les Sept Chefs de guerre de la mer
Espèce Humaine
Cyborg
Homme-poisson
Caractéristique Pirates aux ordres et au service du Gouvernement
Affiliation Ex-pirates
Entourage Gouvernement mondial,
La Marine, quelques pirates
Ennemi de Pirates, Quatre Empereurs

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Première apparition Anime : épisode 23
Manga : chapitre 49.

Les sept Grands corsaires (七武海, Shichibukai?) sont un groupe de personnages fictifs originaire de la franchise japonaise One Piece. Il s'agit de sept pirates très puissants ayant chacun fait un marché avec le Gouvernement Mondial. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils passent à la solde du Gouvernement Mondial et ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur la Route de tous les périls et ne sont autorisés à piller que les navires pirates et doivent alors verser une petite partie de leur butin au Gouvernement. Leur nombre ne peut être inférieur ou supérieur à sept. Peut être car le chiffre 7 est synonyme de chance et de réussite.

Les Corsaires ont, bien sûr, réellement existé dans l'histoire de la piraterie ; il s'agissait de marins habilités par le roi d'un pays à la piraterie, du moment qu'ils n'attaquaient que les navires ennemis. Dans le manga, les Sept Grands Corsaires sont un des trois groupes qui régissent la route de tous les périls. Ils maintiennent, avec les deux autres groupes (le Quartier Général de la Marine et les Quatre Empereurs), l'équilibre du monde. Lorsqu'un Grand Corsaire est démis de ses fonctions (pour causes diverses : trahison envers le gouvernement, mort…), le Conseil des 5 Étoiles ainsi qu'un conseil de Vice-amiraux dirigés par l'Amiral en Chef en personne en choisissent un autre. Les Grands Corsaires ont tous une prime proche de 100 millions de berrys (la plus basse connue ayant été de 80 millions) ; en effet, c'est passé ce seuil que le Gouvernement Mondial reconnaît la dangerosité d'une personne et sa puissance, puissance nécessaire au « travail » de corsaire. Ils sont parfois appelés lors de réunions avec la Marine mais très peu, voire aucun n'y assiste ; leur tempérament de pirates prenant le dessus. De plus, leurs anciennes primes, bien que relatives, peuvent nous donner un ordre d'idée sur leur puissance et nous permettent d'établir un pseudo-classement.

Au début de l'histoire du manga, les Grands Corsaires sont bien au nombre de sept avec Dracule Mihawk, Crocodile, Don Quijote Doflamingo, Gecko Moria, Bartholomew Kuma, Boa Hancock et Jinbe. Au cours de la première partie du manga, pendant que l'équipage de Luffy navigue sur la première moitié de la Route de tous les périls, deux d'entre eux (Crocodile et Jinbe) perdent leur poste et l'un est remplacé par Barbe Noire, mais ce dernier ne le conservera que pour une courte durée, laissant finalement deux places vacantes. Après l'Ellipse, on apprend que ces deux postes sont désormais occupés par Baggy le Clown et Trafalgar Law, mais que Gecko Moria a disparu et a donc quitté les Grands Corsaires, mai il sera remplacé par Edward Weeble. Après les événements de Dressrosa, Don Quijote Doflamingo et Trafalgar Law perdent leurs titres.

Actuellement, les grands corsaires sont 5 avec Dracule Mihawk, Bartholomew Kuma, Boa Hancock, Baggy le Clown et Edward Weeble.

Actuellement (après l'Ellipse)[modifier | modifier le code]

Dracule Mihawk[modifier | modifier le code]

Mihawk
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Otakuthon 2014- Dracule Mihawk (14850626050).jpg
Cosplay de Dracule Mihawk lors de l'Otakuthon 2014.

Nom original ジュラキュール・ミホーク
Alias Œil de faucon[1]
Origine Ancien royaume de Ceglok, Lugubra, île ténébreuse de Grand Line
Espèce Humaine (41 ans[2], puis 43 ans)
Cheveux Noirs
Yeux Ambre
Activité Épéiste
Caractéristique Meilleur escrimeur du monde, a entrainé son rival et élève Zoro durant deux ans
Affiliation Grands corsaires, allié aux Chapeaux de paille et Gouvernement Mondial
Entourage Shanks le roux, Capitaines corsaires
Ennemi de Pirates (Luffy, Zoro, Don Creek, Vista et Barbe-Blanche)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Takeshi Aono
Drapeau de la France Yann Pichon
Première apparition Anime : épisode 23
Manga : chapitre 49

Dracule Mihawk (ジュラキュール・ミホーク, Jurakyūru Mihōku?), surnommé « Œil de faucon »[1] à cause de la forme de ses yeux, est l'un des sept grands corsaires, et considéré comme le meilleur sabreur (escrimeur) du monde[3]. Il est donc l'homme que doit battre Zoro afin qu'il accomplisse son rêve[1]. Il est également le seul Capitaine corsaire avec Kuma qui ne possède pas un équipage.

Mihawk possède un immense sabre richement décoré, dont la lame est noire et le manche est monté comme un crucifix ; il s'agit de Kokutou Yoru aussi appelé l'épée Fuyutsuki , l'épée noire, un des douze plus redoutables sabres au monde[1],[4]. Il l'utilise uniquement lorsque son adversaire est valeureux ou pour détruire de grosses cibles comme un navire. Pour les autres combats, il utilise un petit couteau en forme de croix chrétienne qu'il porte autour du cou. En tant que meilleur épéiste du monde ses techniques de combat sont très efficaces. Il est capable de tracer un grand rayon d'énergie à l'aide de son épée. Très élégant, il porte un long manteau noir et rouge ainsi qu'un large chapeau ornée d'un duvet blanc. Son embarcation est elle aussi très étrange, c'est une sorte de cercueil flottant, avec une voile noire, deux cierges allumés aux flammes vertes et un unique siège. Mihawk est un personnage sérieux, austère et froid. Son rôle de corsaire au service du gouvernement mondial ne semble pas beaucoup lui plaire. Du fait du manque d'ennemis à sa taille, il s'ennuie et passe son temps à dormir, ou se contente parfois de petites proies, comme l'armada de Don Creek, pour s'occuper[1]. Sa présence à la réunion entre les capitaines corsaires et la Marine a même surpris Doflamingo.

Cosplays des personnages de la franchise One Piece. En bas, à gauche, est présenté le cosplay de Mihawk.

Lorsqu'il était pirate, il était un grand rival de Shanks le Roux avec lequel il rivalisait en force ; leurs relations se sont depuis normalisées après que Shanks a perdu son bras[4]. Il était présent il y a 24 ans lors de l'exécution de Gol D. Roger. C'est ensuite qu'il est devenu un capitaine corsaire au service du gouvernement mondial. Ce qui est désormais certain, c'est qu'il fait partie des individus les plus forts du monde. Le personnage apparaît dans l'arc Baratie, où Don Creek et son armada semblent l'avoir dérangé dans son sommeil lors de leur traversée sur la Route de tous les périls[4]. Trouvant ainsi une occasion de tuer le temps, il s'amusa à détruire entièrement la flotte du capitaine (la plus grande d'East Blue, 50 navires)[1]. En les poursuivant, il rencontre par hasard Zoro Roronoa qui le défie sur le Baratie, mais il le bat très facilement avec son petit couteau en forme de croix chrétienne[1]. Impressionné par le courage de son adversaire, Mihawk décide finalement de lui laisser faire une dernière passe d'armes avec sa gigantesque épée. Le coup qu'il portera ne sera pas fatal, volontairement, car le Corsaire souhaite l'affronter à nouveau, lorsque celui-ci aura gagné en expérience et en maturité ; il semble aussi intéressé par Luffy, comme il le dira plus tard à Shanks[1].

Mihawk revient lors d'une assemblée réunissant l'État Major de la Marine et censée rassembler les capitaines corsaires afin de trouver un remplaçant à Crocodile, qui s'est fait battre par Luffy à Alabasta, et pour parler de l'ascension de l'équipage de ce dernier. Sa présence surprend les autres, d'ailleurs il dit que sa présence n'est due qu'à l'intérêt qu'il porte à certains pirates, c'est-à-dire Zoro et Luffy. Dans l'arc Marine Ford, il est convoqué sur la terre sainte de Marie-Joie pour un meeting concernant l'attaque de Barbe Blanche sur Marine Ford avec quatre autres capitaines corsaires (Bartholomew Kuma, Donquichote Doflamingo, Boa Hancock et Gecko Moria). Lors de la bataille de Marine Ford, il lance un puissant coup d'épée en direction de Barbe Blanche afin de « voir de ses propres yeux la différence de puissance entre lui et l'homme le plus fort du monde. » Cependant son attaque sera stoppée par Joz l'homme diamant, Commandant de la troisième flotte de Barbe Blanche. Il tenta d'arrêter Luffy mais le Commandant de la cinquième flotte de Barbe Blanche, Vista, fera face à Mihawk. Lorsque Shanks le Roux apparaît pour mettre fin aux combats, Mihawk refuse de l'affronter prétextant qu'il était « venu affronter Barbe Blanche et ses hommes, pas Shanks le Roux. » À la suite de la bataille, il rentre chez lui, au château de l'île de Lugubra qu'il occupe, où ont été envoyés Perona (pirate de Gecko Moria) et Zoro Roronoa par un autre capitaine corsaire, Bartholomew Kuma. Zoro le supplie donc à genoux de bien vouloir devenir son maître pour les deux ans avant les retrouvailles, ce que Mihawk accepta.

Durant l'épisode spécial 3D2Y se déroulant pendant les deux années de l'ellipse, l'un des évadés du niveau 6 d'Impel Down, Burndy World, redevient une menace pour le monde entier. Le Gouvernement Mondial décide de faire appel aux Grands Corsaires afin de l'arrêter. Mihawk répondra à la requête de la marine en se rendant sur place, mais en tant qu'observateur, il tranchera néanmoins un énorme boulet de canon que lancera Burndy World sur la marine, les sauvant ainsi de la mort.

Bartholomew Kuma[modifier | modifier le code]

Bartholomew Kuma
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original バーソロミュー・くま
Alias Le Tyran
Espèce Humain (ancien), Pacifista (cyborg) (45 ans, puis 47 ans)
Cheveux Noir
Yeux Blanc
Activité Grand Corsaire
Caractéristique Porte toujours une Bible et géographe en connaissance
Fruit du démon
Prime
Fruit des Coussinets (Nikyu Nikyu no Mi)
296 millions de berrys[5]
Affiliation Grands corsaires, ancien Révolutionnaire et allié temporaire des Chapeaux de paille
Entourage Marine (Dr. Vegapunk), Gouvernement Mondial, Grands Corsaires et Armée révolutionnaire (Dragon, Ivankov)
Ennemi de Pirates

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Hori
Drapeau de la France Philippe Roullier
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma?), surnommé « le Tyran »[5], est un capitaine corsaire dont le nom (Kuma) signifie « ours » en japonais. Avant d'intégrer les corsaires, sa tête était mise à prix à 296 millions de berrys[6]. Son nom est tiré d'un pirate ayant sévi au XVIIe siècle, Bartholomew Sharp[réf. nécessaire]. Le personnage apparaît dans le jeu vidéo One Piece: Pirate Warriors[7].

Il possède le « Fruit des Coussinets » (Nikyu Nikyu no mi) lui permettant de tout repousser, ses mains étant dotées de coussinets tel un ours, en référence à son nom[6]. Il peut donc repousser l'air et lancer des attaques aériennes et rapides qui possèdent un fort taux de pénétration et peuvent donc toucher plusieurs adversaires situés les uns derrière les autres, à la vitesse de la lumière selon lui. En repoussant l'air situé entre ses deux mains il peut pratiquer une bombe d'air comprimé dévastatrice. Son pouvoir en fait également un bouclier formidable et il peut donc repousser tout type d'attaque et la renvoyer au lanceur. Il peut aussi repousser la douleur et la fatigue du corps d'un individu (il y a sans doute d'autres applications). Avec l'aide des coussinets de ses pieds, il peut donc également se repousser du sol et se déplacer à grande vitesse. On a donc l'impression qu'il se téléporte. C'est vraiment pratique pour voyager d'île en île. On note qu'il n'a eu aucun mal à trouver Thriller Bark malgré le brouillard. Il peut aussi projeter la personne de son choix dans les airs. La personne fera un voyage de 3 jours et 3 nuits pour finalement atterrir sur l'île voulue par Kuma, l'atterrissage se faisant en douceur. Il y a fort à parier que la Bible qu'il porte toujours sur lui contient les coordonnées d'un nombre impressionnant d'iles[réf. nécessaire]. Sa phrase préférée lors d'une rencontre est « Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ? », on peut en déduire qu'il prévoit déjà d'envoyer son interlocuteur à la destination de son choix s'il doit se battre. De plus, son corps apparaît comme incroyablement dur : c'est en fait un cyborg beaucoup plus puissant que Franky, dont le créateur est le Dr Vegapunk, le plus grand savant de la Marine[6]. C'est donc une arme humaine achevée seulement après l'Arc de Shabondy, mise au point par le Gouvernement Mondial connue sous le nom de « Pacifista », bien qu'il semble différent des autres Pacifistas de série : il possède une conscience propre et se rapproche dès lors plus des humains que des robots (on peut noter, par exemple, qu'il porte toujours une Bible avec lui)[6]. Hormis leur résistance hors du commun, les Pacifistas peuvent également tirer des rayons lasers par leur bouche[6]. Bien qu'il obéisse toujours au gouvernement mondial, il semble avoir sa propre conception de la justice et méprise la Marine avec laquelle il accepte de collaborer uniquement lorsqu'il en reçoive l'ordre direct. Selon le personnage Ivankov, Bartholomew Kuma faisait auparavant partie de l'armée révolutionnaire. Lors d'un flashback du chapitre 591, il dit travailler également pour l'armée révolutionnaire. Il est donc supposé qu'il était un espion infiltré par Dragon pour recueillir des informations sur le gouvernement mondial[8].

Dans le passé, Kuma était un pirate au caractère particulièrement vicieux d’où le surnom de « Tyran ». Il y a douze ans, il était présent avec Dragon et Ivankov lors du sauvetage des habitants de Gray Terminal de Goa à East Blue[9]. Kuma apparaît pour la première fois lors de la réunion des capitaines corsaires dans l'arc Jaya, dont l'objet est de nommer un successeur à Crocodile. Puis durant l'arc Thriller Bark, on apprend lors de sa discussion avec Moria qu'il a été envoyé par le gouvernement mondial pour aider celui-ci à battre l'équipage du Chapeau de Paille. Mais Kuma ne semble pas décidé, bien qu'il ait la réputation de toujours obéir au gouvernement, car il n'en a pas reçu l'ordre direct. C'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur de ses adversaires à l'instar de Mihawk et Jinbei. De plus, il semble connaître personnellement Dragon, le père de Luffy. Il pense aussi que la nomination du Capitaine Corsaire remplaçant Crocodile, Marshall D. Teach dit Barbe Noire, causera un déséquilibre dans le monde. Lors de l'arc de Sabaody, il fait disparaître l'équipage du Chapeau de Paille (en les envoyant dans des endroits différents grâce à son pouvoir). D'après Sengoku, Kuma lui a menti en disant qu'il avait éliminé définitivement l'équipage lors de ce même incident. Il est convoqué au conseil de guerre avec tous les grands corsaires en train de recevoir leurs instructions (pour faire face à Barbe Blanche) par la Marine sur la terre sainte de Marie-Joie. Lors de l'arc Marine Ford, cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus aucune différence entre lui et les autres Pacifistas, si ce n'est son Fruit du démon et sa Bible. Le Dr Vegapunk aurait terminé ses modifications sur le corps du Grand Corsaire pour en faire une ultime arme de guerre, le PX-0, depuis[9]. Kuma fut totalement transformé en Pacifista après le sauvetage des pirates de Luffy peu avant la guerre au Sommet. Cependant, avant de compléter entièrement son œuvre, le Dr Vegapunk aurait passé un pacte avec Kuma, lui demandant de lui ôter tout sentiment, mais de lui programmer une, et une seule mission, celle de protéger le Thousand Sunny jusqu'au retour d'un des membres de l'équipage de Luffy[9].

Deux ans plus tard, c'est donc à la suite de sa rencontre avec Franky, premier arrivé au Sunny, que Kuma (qui apparaît en piteux état) prononcera les seuls mots « mission accomplie »[9]. De plus, il apparaît que, lors de la confrontation de Sabaody, Kuma eut un bref échange avec Rayleigh, lui expliquant qu'il était un soldat de l'armée révolutionnaire, qu'il allait aider l'équipage de Luffy à s'enfuir et lors d'une entrevue, il annonça aussi à Rayleigh de localiser Luffy sur Amazon Lily. Franky expliquera qu'en leur sauvant la vie alors que leur entraînement de deux ans leur aura été permis grâce à Kuma car il avait compris qu'il ne serait plus jamais le même avec la mutation des modifications. Il perdit son libre-arbitre et n'est désormais plus qu'une machine sans pitié au service du Gouvernement lors d'une prochaine rencontre.

Boa Hancock[modifier | modifier le code]

Boa Hancock
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Cosplayer of Hancock, One Piece in PF22 20150509a.jpg
Cosplay de Boa Hancock.

Nom original ボア・ハンコック
Alias Impératrice pirate
Origine Amazone Lily, Calm Belt
Espèce Humaine (29 ans, puis 31 ans)[10]
Cheveux Noir
Yeux Bleus
Activité Piraterie, Impératrice des Kujas
Caractéristique La plus belle femme du monde, utilise le fluide royal et amoureuse de Luffy.
Fruit du démon
Prime
Fruit de la Passion (Mero Mero no Mi)
80 millions de berrys[11]
Affiliation Grands corsaires, alliée des Chapeaux de paille et du Gouvernement mondial
Entourage Sandersonia, Marigold, Grand-mère Nyon, Silvers Rayleigh, Luffy et Équipage des pirates Kujas
Ennemi de hommes (pirates et la Marine) et Dragons Célestes

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kotono Mitsuishi[10]
Drapeau de la France Olivia Dutron
Première apparition Anime : épisode 409
Manga : chapitre 516

Boa Hancock (ボア・ハンコック, Boa Hankokku?) est l'Impératrice de l'île d'Amazon Lily, située sur Calm Belt (dans la première partie de Grand Line). Elle part régulièrement faire des expéditions de piraterie sur son bateau remorqué par des serpents capables d'effrayer les monstres de Calm Belt. Elle a obtenu une prime de 80 millions de berrys lors de sa première sortie en bateau[12]. Les serpents, ainsi que son pouvoir, font allusion aux Gorgones de la mythologie grecque. Elle est l'antagoniste principal de l'arc Amazon Lily.

Dans un sondage effectué en avril 2013 sur Crunchyroll, Boa Hancock est classée à la première place du « top 25 des personnages les plus hot[13]. » Du côté commercial, Hancock est commercialisée sous forme de figurine chibi par Bandai[14].

Contrairement à ses sœurs, gigantesques et difformes, Boa Hancock est une femme très grande et bien proportionnée qui est dû au fait que tout le monde la connait sous le nom de la plus belle femme au monde. Lors de sa première apparition, elle semble hautaine et égocentrique, n'hésitant pas à mépriser ouvertement le Gouvernement Mondial et la Marine. Son attitude de petite fille gâtée est confortée par la réaction des gens qu'elle croise : toute personne tombe sous son charme (à l'exception de Luffy) et fait ce qu'elle désire. Afin de montrer son dédain, elle adopte une pose spéciale : elle rejette sa tête en arrière et bombe le torse, faisant ressortir sa poitrine, tout en pointant ce qui lui déplaît du doigt. Il s'agit d'un personnage qui pense que tout lui est dû, qui ne pense qu'à elle et ne regrette rien, vu que « tout lui est pardonné »[réf. souhaitée]. Ses actes sont parfois cruels ; par exemple, lorsqu'elle détruit la statue d'argile faîte par les enfants de la capitale[réf. souhaitée]. Elle semble de plus très attachée à son apparence, car elle justifie ses actes par le fait qu'elle soit « belle », et défaille quand Luffy l'insulte. Lorsque Luffy pénètre par accident dans les bains du palais, elle devient folle de rage quand elle comprend que le pirate a vu la marque sur son dos[15]. Par la suite, lors de l'exécution publique de Luffy, elle pétrifie Margaret, Sweetpea et Aphelandra, puis ordonne à ses sœurs de tuer le pirate[15]. Luffy triomphe de ses adversaires et cache la marque de Boa Sandersonia aux yeux de toutes, ce qui amène l'impératrice à lui soumettre un test : obtenir un bateau et partir de l'île, ou sauver les trois amazones pétrifiées[15]. Luffy choisit sans hésiter la seconde option, et Boa Hancock finit par comprendre qu'elle s'est trompée sur son compte et le libère en même temps que les trois filles. Elle montre sa marque à Luffy et lui révèle son passé, effrayée que ce dernier la considère comme un déchet. Mais lorsque Luffy lui révèle qu'il hait les Dragons Célestes, l'impératrice serpent commence à se sentir toute chose… son amour pour Luffy ne cesse d'être, et elle interprète toutes ses actions comme des demandes en mariage. Grand-mère (ou Mamie) Nyon est alors présente pour lui rappeler qu'il n'en est rien.

Lorsqu'elle avait 12 ans, elle et ses sœurs se sont faites capturer puis vendre en tant qu'esclaves pour les nobles[10]. C'est là qu'elle mangea le fruit du démon. En réalité, elle y fut obligée par les nobles pour les divertir[10]. Elles sont finalement libérées par un homme-poisson nommé Fisher Tiger[10], lorsque ce dernier escalade Red Line à mains nues et atteint la terre sainte de Marie-Joie pour y libérer les humains et hommes-poissons prisonniers. Plus tard, Silvers Rayleigh, Shackey et Nyon aidèrent à cacher Hancock et ses sœurs sur l'archipel Sabaody pendant un certain temps avant de regagner Amazon Lily. La marque qu'elle porte dans le dos est celle des esclaves, une patte de dragon. Ce signe est familier à Luffy car Octy, qu'ils ont revu au large de la porte de Red Line en a lui-même un, mais sous la forme de la marque des légendaires Pirates du Soleil (il s'agit en réalité d'une récupération de la marque effectuée par Fisher Tiger).

Elle accepte la requête de Luffy qui est de quitter l'île, mais tombe soudainement gravement malade. Cette faiblesse serait due à une maladie qui coûta la vie à la précédente Impératrice : « l'amour ». L'impératrice est en fait tombée follement amoureuse de Luffy, et la douleur de le savoir au loin la fait dépérir. À la demande de Luffy (elle est en effet tellement amoureuse de lui qu'elle est prête à faire ce qu'il désire), elle quitte en compagnie de celui-ci l'île d'Amazon Lily à bord d'un navire de la Marine pour se rendre à Impel Down (cela lui sauve la vie au passage). À la suite de son arrivée à Impel Down, elle transforma temporairement Domino et l'escargophone de surveillance dans la salle des fouilles afin que Luffy, caché sous son manteau, puisse sortir et aller sauver Ace. Dans la prison, elle fera du charme à Magellan, le chef de la prison afin de se dépêcher de voir Ace, car Baggy sera repéré avec un pirate au chapeau de paille (Luffy), ainsi que pour gagner du temps. Elle rencontrera Ace et Jinbei au sixième niveau d'Impel Down et informera ces derniers de la venue de Luffy dans cette prison et de ses intentions. Puis elle quitte la prison se dirigeant vers Marine Ford afin de combattre Barbe Blanche (Sengoku en sera soulagé. Il dit que Hancock est un atout considérable dans le chapitre 523). À l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, Boa Hancock se mit à attaquer les pirates de Barbe Blanche et aussi ceux de la Marine… Elle dit qu'elle a seulement accepter de combattre les pirates de Barbe Blanche et pas de s'allier à la Marine, et que de toute façon les hommes sont tous les mêmes (sauf lui). Elle sauve Luffy des mains de Smoker et en profite pour lui remettre la clef des menottes d'Ace. Après la bataille, Hancock vole un navire de la Marine et ramène Luffy, gravement blessé, sur Amazon Lily et laisse Trafalgar Law soigner Luffy tandis qu'elle lui apporte de la nourriture. Deux ans après, elle ramène Luffy de Rususkaina à Sabaody et elle l'aide de nouveau en bloquant l'arrivée des navires de la Marine pendant l'évasion de Luffy et de son équipage.

Elle dit maîtriser en partie le Fluide des rois ce qui est affirmé par ses deux sœurs, le plus puissant des hakis et celui de l'Armement. C'est aussi une experte du combat rapproché. Elle a mangé le « Fruit de la Passion » (Mero Mero no Mi) qui lui permet de lancer un rayon (en forme de cœur) capable de pétrifier toute personne en contact avec, et ayant une certaine attirance même infime pour elle, mais pendant un laps de temps assez court. Sa capacité permet aussi d'annuler la pétrification des statues. Luffy semble immunisé contre ce pouvoir vu qu'il ne s'intéresse pas à elle, toufefois il semble que ses autres capacités ne nécessitent pas que son adversaire la désire ( Luffy a souffert de son pistol kiss ; et son perfume fatal marche sur les pacifistas pourtant dépourvus de sentiments ). Elle sait se servir astucieusement de ses charmes pour amener (presque) toute personne à faire ce qu'elle veut. Par exemple, elle charme les prisonniers du niveau 6 d'Impel Down pour les amener à faire du bruit, ce qui lui permet de parler librement avec Ace.

  • Zéphyr de la Passion : Hancock envoie un rayon en forme de cœur, toute personne touchée par ce rayon est transformée en pierre.
    • Réveillez-vous : Hancock envoie un baiser à des personnes pétrifiés ce qui les fait se reveiller
  • Slave Arrow : Hancock crée un énorme cœur duquel partent des flèches, toute personne touchée par ces flèches est transformée en pierre.
  • Pistol Kiss : Elle forme un petit cœur avec sa bouche sur son index et l’envoie comme une balle de pistolet
  • Perfume Fatal : au combat au corps à corps Hancock possède un jeu de jambe redoutable et si quelqu’un se fait toucher par ses coups de pieds, l'endroit frappé se change en pierre et s’effrite ( ainsi, Hancock a vaincu un pacifista en un coup à la tête ).

Baggy le Clown[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage du Clown.

Edward Weeble[modifier | modifier le code]

Edward Weeble est un grand corsaire, remplaçant de Gecko Moria. Il est considéré par Kizaru comme un Barbe Blanche 2.0.. Il est à la recherche de Marco pour trouver le trésor de Barbe Blanche. Il est accompagné de sa mère.

Anciens corsaires[modifier | modifier le code]

Crocodile[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Baroque Works#Crocodile.

Gecko Moria[modifier | modifier le code]

Gecko Moria
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original ゲッコー・モリア
Alias Gekkō Moria
Origine West Blue
Espèce Humain (48 ans puis 50 ans)
Cheveux Violet
Yeux Noir
Activité Ex-Maître de Thriller Bark
Caractéristique Surnommé « poireau géant » par Luffy
Fruit du démon

Prime
Fruit des Ombres (Kage Kage no Mi)

320 millions de Berrys
Affiliation Ex-Grand Corsaire
Entourage Grands corsaires (anciennement), Equipage (Dr Hogback et Absalom), Perona et zombies (Oz)
Ennemi de Pirates(Chapeaux de paille, Kaido), Marine et Gouvernement Mondial

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Katsuhisa Hōki
Drapeau de la France Pierre-François Pistorio
Première apparition Anime : épisode 343
Manga : chapitre 449,

Gecko Moria (ゲッコー・モリア, Gekkō Moria?) réside sur le plus grand bateau du monde : le Thriller Bark. Ce navire est si grand que les gens pensent généralement que c'est une île. Comme ce bateau vient de West Blue, il y a fort à parier que Moria vienne aussi de cette partie du globe. Bien que présenté comme un géant, il est légèrement plus petit que les représentants de cette race. Néanmoins, il dépasse largement les standards humains (il fait 6,98 m). Moria possède le pouvoir du Fruit des Ombres (Kage kage no mi), qui lui permet de séparer une ombre d'un corps et de l'utiliser pour ranimer un corps mort. Allié au docteur Hogback, il a donc pu se constituer une armée de zombies. Son fruit lui permet de contrôler sa propre ombre à volonté : elle peut se détacher de lui et combattre en tant qu'entité indépendante, se fragmenter, intervertir sa place avec Moria, et surtout fusionner avec l'ombre de quelqu'un pour la contrôler. Moria explique que la forme de l'ombre et du corps sont identiques, il peut donc déformer à volonté les corps contrôlés par son ombre (Oz, en qui se trouve l'ombre de Luffy, se met à utiliser les techniques Gomu Gomu). Il peut aussi aspirer en lui les ombres qu'il contrôle, et acquiert ainsi toutes les capacités de leurs anciens possesseurs ; plus il en absorbe, plus il devient grand et puissant. Le maximum d'ombres qu'on l'ait vu aspirer est 1000. Moria a une apparence étrange, sa tête ne semble pas correspondre au reste du corps et ses bras ont l'air disproportionnés, cela donne un mélange assez bizarre. Son apparence lui vaut le surnom de « poireau géant » de la part de Luffy. Il est l'antagoniste principal de l'arc Thriller Bark, et plus généralement de la saga Thriller Bark.

Moria est épaulé par trois puissants lieutenants :

  • Absalom : un humain hybride à la tête de lion qui veut épouser Nami, qui est le chef des soldats zombies ;
  • Perona : la femme-fantôme, maîtresse des zombies sauvages et des zombies surprises (zombies qui attaquent les ennemies en sortant d’endroits tout à fait improbables.) ;
  • Dr Hogback : un talentueux médecin disparu depuis longtemps d'après les dires de Chopper, qui fabrique et rafistole les cadavres.

Il était présent il y a 24 ans lors de l’exécution de Gol D Roger. Anciennement, la prime sur la tête de Moria était de 320 millions, il semblerait de plus qu'il ne supporte pas de régler lui-même ses problèmes et a une multitude de serviteurs à son service. Il a décidé de créer cette armée de zombies avec les ombres de puissants pirates dans le but de vaincre « Kaido », un des 4 Empereurs du « Nouveau Monde », car Moria aurait perdu contre lui et son ancien équipage serait fait tué sur cet océan. Moria craint fortement le « Nouveau Monde » depuis qu'il a perdu contre Kaido ; il pense que ses serviteurs doivent déjà être morts afin d'être immortels. Il pense également que le véritable cauchemar se trouve sur le « Nouveau Monde ».

De plus, il y a deux ans, lors de l'arrivée de l'équipage de Luffy, il obtient les renforts de trois zombies : Oz (le super zombie), un monstre ayant eu la réputation de « Démon », est animé par l'ombre de Luffy, un ancien champion escrimeur animé par l'ombre de Zoro, et un manchot animé par l'ombre de Sanji, en plus du zombie du samourai Ryuma animé par l'ombre de Brook. Bien qu'incroyablement puissant, il sera néanmoins battu par l'équipage de Luffy, lors d'un combat titanesque entraînant la destruction quasi totale de Thriller Bark, où il perdra la majeure partie de ses ombres et donc de sa puissance. Le Gouvernement Mondial lui laissera tout de même son rang de Capitaine Corsaire pour sauver les apparences et cacher sa défaite aux yeux du monde en attendant qu'il récupère un peu de sa puissance. On le revoit à Marie-Joie en compagnie de cinq autres grands corsaires (Dracule Mihawk, Bartholomew Kuma, Donquixote Doflamingo et Boa Hancock) en train de recevoir leurs instructions pour la guerre contre Barbe Blanche ; il ne semble pas particulièrement enchanté. Lors de l'arrivée de Oz Jr., Gecko Moria ne peut retenir sa joie de vouloir le cadavre du descendant de Oz. Mais il est fou de rage quand Doflamingo tranche la jambe de Oz Jr. Moria explose de colère et attaque alors Oz Jr. sans trop l'abîmer pour avoir le reste du corps du pauvre géant.

Toutefois, quand la guerre se termine, Moria est en très mauvaise condition physique, faisant face à Doflamingo et plusieurs Pacifistas. Alors que Gecko Moria demande à son tortionnaire qui a ordonné son exécution, Doflamingo parle de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. Lorsque Mihawk rentre chez lui, il lit le journal devant Perona et on apprend la mort de Gecko Moria à la suite de la bataille, provoquant la tristesse de cette dernière mais Œil de Faucon doute de cette nouvelle en affirmant qu'il était encore vivant sur le champ de bataille. Mais en réalité, d'après Doflamingo, Moria se serait volatilisé mystérieusement d'un seul coup pendant son combat sans doute grâce au fruit invisible d'Absalom mais dans un état critique.

Traqué par la Marine depuis deux ans, Moria se cache quelque part dans le Nouveau Monde et vit dans la clandestinité.

Jinbe[modifier | modifier le code]

Jinbe
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original ジンベエ
Alias Le Paladin des Mers, Premier Fils de la Mer ou Le preux
Origine Île des hommes-poissons dans Grand Line
Espèce Homme-poisson (34 ans puis 36 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité Capitaine des pirates du Soleil
Caractéristique Maître du karaté aquatique
Prime + de 400 millions de Berrys
Affiliation Ex-Grand Corsaire, ex-allié de Big Mom et allié de Luffy et de Barbe-Blanche
Entourage Hommes-poissons (Pirates du soleil: Fisher Tiger, Arlong, Aladdin, Octy, Ryugu : Shirahoshi, Neptune et révolutionnaire Hack), Barbe Blanche, Ace, Luffy et les Chapeaux de paille, Koala, Law, Rayleigh, Ivankov et Grands Corsaires
Ennemi de Pirates (Hody Jones, Decken, Caribou), Gouvernement Mondial et la Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Daisuke Gōri
Drapeau de la France Sylvain Lemarié
Première apparition Anime : épisode 430
Manga : chapitre 528

Jinbe (ジンベエ, Jinbe?), mis à prix pour 400 millions de berrys, est le capitaine des pirates du Soleil. On l'a démis provisoirement de son titre et enfermé car il refuse de se plier aux ordres du Gouvernement mondial vis-à-vis de la guerre contre Barbe Blanche. Jinbe signifie requin-baleine, qui est la plus puissante mais aussi la plus paisible de toutes les espèces de requins. Son surnom est « le Paladin des Mers ». Jinbe est assez impressionnant de taille et de corpulence. C'est un Homme-Poisson de l'espèce des Requins-Baleines.

Avant de devenir Pirate, Jinbe était un garde de la famille royale Neptune. Il y a 15 ans, il quitte ce poste et devient membre des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre Homme-Poisson de légende, Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie. Il a laissé ce dernier partir sur East Blue à la suite de la mort de Tiger en refusant de l'arrêter.

Sengoku lui-même (l'homme le plus fort de la Marine) dit que sa force aurait été d'une aide bien précieuse pour le Gouvernement face à la future attaque de Barbe Blanche et de son équipage sur Marine Ford. Jinbe n'a pas usurpé sa place de Capitaine Corsaire et de chef des pirates hommes-poissons, sa force est égale à celle de Ace. Ce « requin » est maitre dans l'art du karaté aquatique, au niveau combat, il met des coups de poing qui se transforment en puissantes ondes de choc sans toucher ses adversaires à l'instar de Kuma. Il est également capable de faire des techniques bien supérieures à celles de Kuroobi. Cependant, le véritable pouvoir de Jinbe se révèle dans l'eau. Jinbe a le pouvoir d'attraper l'océan en faisant du judo aquatique et de créer de petits tsunamis servant à porter ses alliés ou à détruire des bateaux. Il possède aussi une force et une vitesse réellement monstrueuses sur l'eau, capables de porter la gigantesque porte d'Impel Down (avec dessus Crocodile, M.1 et Baggy) et d'esquiver très rapidement des boulets de canon de navires de guerre de la marine. Il était enfermé au sixième niveau « l'enfer infini » d'Impel Down dans la même cellule qu'Ace. Tout cela car il fut le seul des sept Capitaines corsaires à s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche et à s'être déchainé au QG de la Marine. Jinbe essaya à tout prix de stopper cette guerre, en vain, car il pense que la mort de Barbe blanche causera un déséquilibre important dans le monde de la piraterie. En effet, Barbe Blanche a notamment sauvé l'île des hommes poissons et le sort de ses habitants, des nombreux braconniers et autres esclavagistes qui capturaient ces créatures pour les revendre par la suite. Pour cela, Barbe Blanche, en qualité d'Empereur du Nouveau Monde, a pris le contrôle de l'île en l'annonçant officiellement ce qui a eu pour effet de dissuader tout le monde de sévir dans les alentours. Jinbe a été un des évadés d'Impel Down qui a aidé Luffy à sauver son frère Ace. À Marine Ford, il se bat aux côtés de Barbe Blanche et Luffy. À la suite de l'ordre de Barbe Blanche de quitter Marine Ford, Jinbe et Luffy s'échappent, pleurant la mort de Portgas D. Ace. En essayant de sauver Luffy de l'Amiral Akainu, il subit une terrible blessure (un trou de 10 cm de diamètre sous son cœur.) qui le met dans un piteux état. Il sera sauvé par Trafalgar Law, qui aura surgit des profondeurs de la mer à bord de son sous-marin. On apprend sur l'île des hommes poissons (Chapitre 635), que sa nouvelle prime avoisine les 400 Millions de Berry. Sur L'île des hommes-poissons, il aide Luffy à battre Hody Jones. Il n'éprouve par ailleurs aucune difficulté face à son ancien subordonné malgré le dopage. Sa maîtrise du karaté aquatique étant nettement supérieure à celle d'Hody, ce dernier n'est pas en mesure de lui asséner un coup dangereux quelle que soit sa force, faute de technique. Il brave également une loi de l'île des hommes-poissons en donnant son sang à Luffy alors agonisant alors que c'est interdit. Il se justifie en rappelant qu'il est un pirate et qu'en tant que tel les lois ne le concernent pas. Jinbe promet ensuite de rejoindre l'équipage de Monkey D. Luffy mais seulement après avoir réglé des affaires personnelles, en rapport avec l'empereur Big Mom.

On le revoit dans le Nouveau Monde en compagnie d'Aladdin au fond de la mer, en dessous du Thousand Sunny qui venait de pénétrer dans l'archipel Totland. Il va ensuite sur l'île Tougato pour discuter avec Big Mom.

Barbe Noire[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage de Barbe Noire.

Don Quijote Doflamingo[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage des Pirates Don Quijote.

Trafalgar D. Water Law[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage des Heart Pirates.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g et h « Dracule Mihawk » (consulté le 17 mai 2013)
  2. (it) Manga One Piece, volume 58. SBS.
  3. (fr) Manga One Piece, volume 6, chapitre 50.
  4. a, b et c (fr) « Œil de Faucon », sur Volonté du D (consulté le 17 mai 2013)
  5. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées cap234.
  6. a, b, c, d et e (fr) « Bartholomew Kuma », sur Volotné du D (consulté le 17 mai 2013)
  7. (en) « One Piece: Pirate Warriors' Gameplay Video Streamed », sur Anime News Network,‎ (consulté le 17 mai 2013)
  8. (fr) Manga One Piece, chapitre 591.
  9. a, b, c et d (fr) « Prime: 296 000 000 berrys » (consulté le 17 mai 2013)
  10. a, b, c, d et e (en) « Hancock "Hebihime, Pirate Empress, Hammock" Boa », sur My Anime List (consulté le 17 mai 2013)
  11. Manga One Piece, volume 53. Chapitre 522.
  12. (fr) « Boa Hancock », sur Volonté du D (consulté le 17 mai 2013)
  13. (en) « "Top 25 Hottest Anime Babes" Poll Results », sur Crunchyroll,‎ (consulté le 17 mai 201)
  14. (en) Wantei, « Bandai to Release One Piece Boa Hancock Chibi Figure », sur Manga-News,‎ (consulté le 17 mai 2013)
  15. a, b et c (en) « One Piece, episode 413, season 10 » (consulté le 17 mai 2013)