Barry Kitson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barry Kitson
Barry Kitson TGS14 (6623).jpg
Biographie
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Barry Kitson est un dessinateur de comics travaillant surtout pour Marvel Comics et DC Comics.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les débuts[modifier | modifier le code]

De 1985 à 1986, il illustre de nombreuses histoires du magazine 2000AD en débutant par Future Shock (écrit par Grant Morrison) et en finissant par les aventures de la Judge Anderson (écrites par Alan Grant). Après, Il dessine quelques séries pour Marvel UK (Spider-Man, Transformers) puis deux numéros de Wolverine (les #28 et 29 du (vol.II) d'août 1990).

Carrière chez DC Comics[modifier | modifier le code]

Ensuite, Barry Kitson travaille, jusqu'en 2007, pour la maison d'édition DC Comics en commençant par illustrer Catwoman dans Action Comics Weekly (bien qu'ayant déjà réalisé le Batgirl Special 1 en 1988). Puis, il dessine les personnages majeurs de DC que sont Batman (dans diverses séries) et Superman (Adventures of Superman #505-520). Il passe deux ans et demi sur Azrael (#1-30), personnage qui remplace un moment Bruce Wayne en tant que Batman lorsqu'il a la colonne vertébrale brisée, avant de réaliser en 1998-1999, les douze numéros de la mini-série JLA : Year One qui réactualise les origines de la fameuse équipe de super-héros.

Supergirl and the Legion of Super-Heroes & The Order[modifier | modifier le code]

En 2004, Barry Kitson et Mark Waid reprennent en main la Légion des Super-Héros (Legion of Super-Heroes) pour en produire sa troisième incarnation, c'est-à-dire revoir et corriger l'ensemble des personnages et le cadre dans lequel évoluent ces derniers; surtout suite aux bouleversements provoqués par l'Infinite Crisis. Avec l'arrivée de Supergirl au #16, la série devient Supergirl and the Legion of Super-Heroes. Le tandem Kitson/Waid prend fin au #30 (juillet 2007) lorsque notre dessinateur part chez Marvel Comics afin de s'occuper, avec Matt Fraction, de l'équipe de super-héros californienne The Order (l'Ordre (comics) en VF). Il avait déjà occasionnellement dessiné les légionnaires dans quelques séries précédentes (Legion of Super-Heroes annual 8 & L.E.G.I.O.N.).

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]