Barricade (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les Transformers
Cet article est une ébauche concernant les Transformers.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Barricade est un personnage fictif dans l'univers Transformers.

Transformers Génération 1[modifier | modifier le code]

Barricade est un des Decepticons les plus acharnés. Il a appris comment se débrouiller en menant une vie rude parmi les gangs de Cybertron, et est spécialement violent. Il se transforme en Formule 1.

Transformers (film)[modifier | modifier le code]

Barricade sous la forme véhicule.

Barricade apparaît dans le film Transformers. Dans cette version, il est un chasseur Decepticon chargé de s'infiltrer parmi les humains et de capturer Sam Witwicky. En conséquence, il se transforme en voiture de police Ford Mustang Saleen S281, usant ainsi de son apparence d'autorité pour agir librement, et faisant de lui l'un des trois seuls Decepticons du premier film à ne pas avoir un mode véhicule militaire (les deux autres étant Scorponok et Frenzy). Les scénaristes ont précisé qu'ils pensaient au départ donner le mode de voiture de police à l'Autobot Prowl, mais ont finalement décidé qu'il serait mieux de donner ce mode à un Decepticon.
Barricade fait équipe avec Frenzy, et est le premier transformer du film qu'on entend parler en langage humain dans le film. Sa personnalité semble être une sorte de caricature du "sale flic" (la devise écrite sur le véhicule, " to punish and enslave" (punir et asservir) est exactement le contraire de celle d'un véhicule de police normal :"To Protect and Serve" (protéger et servir)), comme vu lorsqu'il interroge brutalement Sam Witwicky.

Barricade apparait pour la première fois dans la scène avec un appareil d'Air Force One, où il vient chercher Frenzy, qui était chargé de pirater le réseau de défense pour chercher des informations sur Mégatron. Mais la connexion est interrompue, si bien que Frenzy peut voir qu'un code permettant de localiser le AllSpark a été gravé sur les lunettes de l'arrière-arrière-grand-père de Sam Witwicky, et que Sam les a mise en vente sur Ebay.

Fort de ces infos, Barricade localise Sam et l'interroge brutalement sur les Lunettes. L'intervention de Bumblebee permet à Sam de s'échapper, et amène à un combat entre l'Autobot et Barricade. Barricade est vaincu et laissé inconscient.

Cependant, il survit au combat, comme vu lorsque Frenzy lance un appel à tous les Decepticons, et qu'il est l'un des premiers à répondre. Néanmoins, il n'intervient pas dans l'attaque sur le barrage Hoover, et est vu une dernière fois en mode véhicule avec Bonecrusher en train de pourchasser les Autobots, ainsi que Sam et Mickaëla. Sa survie a été supposée mais on apprend dans les comics qu'après que Bonecrusher soit mort face à Optimus ce dernier s'en est pris ensuite à Barricade et l'aurait tué.

Transformers 3 : La face cachée de la Lune[modifier | modifier le code]

Les scénaristes ont confirmé la survie de Barricade, mais font apprendre qu'il ne réapparaîtra pas dans le 2e film. Mais dans le comic Transformers: Tales of The Fallen: Bumblebee (qui se place entre les 2 premier films), Barricade essaye d'enlever Sam. Il est arrêté par Bumblebee une nouvelle fois. Barricade réussit néanmoins à s'enfuir. Il réapparait donc dans Transformers 3 durant la Bataille de Chicago. Il faisait partie des Decepticons menés par Soundwave ayant pris Bumblebee, Q, Dino, Sideswipe et Ratchet en otage. Il commence, avec les autres Decepticons, à exécuter les otages Autobots. Il abat de ses propres mains Q en lui tirant à plusieurs reprises dans le dos. Les deux petits autobots, Brains et Wheelie, interviennent à temps avant que Soundwave n'achève Bumblebee. Ceux-là détruisent des câbles d'alimentation d'un vaisseau de guerre decepticon qui s'écrase près d'eux.

Le commando de Lennox le retrouve plus tard avec Shockwave, où il s'énerve sur les autres Décepticons à cause de la survie de Bumblebee, son ennemi juré, et de la mort de Soundwave. Les snipers tirent sur les yeux des decepticons pour ainsi les rendre aveugle, permettant aux militaires de poser des bombes sur les pieds de Barricade et des autres decepticons qui voient leurs jambes broyés dans l'explosion. Barricade est achevé a terre par les militaires, incapable de se défendre et encore moins de s'enfuir. Barricade fait aussi une brève apparition dans Transformers 4, on peut le voir à droite de l'écran dans un extrait de la bataille de Chicago en train de mourir.

Malgré sa mort, son retour est confirmé dans Transformers 5.