Barcode Battler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barcode Battler
Image illustrative de l'article Barcode Battler

Fabricant Epoch
Type Console portable

Date de sortie 1991

Le Barcode battler est une console de jeu vidéo portable créée en 1991 par Epoch.

Principe[modifier | modifier le code]

Le joueur découpait des codes-barres sur ses achats et les passait dans le lecteur optique de la machine. Un système de points était validé et le score était affiché.

Le jeu[modifier | modifier le code]

Le Barcode Battler est une succession de combats de type "jeu de rôle" avec des points d'attaque, de défense ou de magie. Il se joue au tour par tour, les cartes permettent de rajouter des points de vie, d'attaque ou de défense représentés par diverses armes ou systèmes de défense. La console était accompagnée d'un petit livret d'aventure permettant de scénariser la suite de chiffres et de lettres représentant un ennemi.

Un système mort-né hors du Japon[modifier | modifier le code]

Alors que le Barcode Battler rencontre un immense succès au Japon, c'est un fiasco dans le reste du monde. L'absence de graphismes, la faible autonomie, la "musique" sous forme de suite de "bips" uniquement et le peu d'intérêt ont donc tué cette "console", vendue d'ailleurs à un prix élevé. Cette console offrait pourtant des possibilités de jeu très larges car pouvait fonctionner avec quasiment n'importe quel code barre.

Notes et références[modifier | modifier le code]