Équipage de Barbe Blanche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Barbe Blanche (One Piece))
Aller à : navigation, rechercher

L’Équipage de Barbe Blanche est un équipage de pirates fictif du manga One Piece.

Barbe Blanche, de son véritable nom Edward Newgate, est l'homme le plus fort au Monde. Il est considéré comme le pirate le plus proche du One Piece. Pirate de l'ancienne génération, il est le seul homme à s'être battu à égalité avec Gol D. Roger. On le surnomme parfois le « Roi des Mers ».

Navire/bateaux[modifier | modifier le code]

Le Moby Dick est le gigantesque navire de Barbe Blanche, dont la proue représente une baleine. Le Moby Dick est endommagé pendant le pseudo-affrontement entre Barbe Blanche et Shanks le Roux. C'est de son bord, par ailleurs, que Barbe Blanche et ses deux lieutenants détruisirent vingt-neuf bateaux qui étaient chargés de les espionner. Le Moby Dick fut détruit lors de la bataille entre les pirates et alliés de Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial (Marine, Grands Corsaires…) à Marine Ford, par l'Amiral Akainu.

L'équipage de Barbe Blanche n'est autre que le plus puissant équipage pirate du monde. Ils ont autrefois affronté l'équipage du Seigneur des Pirates lui-même, leurs capitaines étant rivaux. L'équipage est constitué de seize divisions, chacune commandée par un commandant. Ils possèdent plusieurs bateaux qui sont des copies du Moby Dick. La puissance de cet équipage est telle que le QG de la marine a réuni toutes ses forces contre eux. Ils possèdent de nombreux alliés venant du nouveau monde.

Membres connus[modifier | modifier le code]

Edward Newgate[modifier | modifier le code]

Edward Newgate
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original エドワード・二ューゲート
Alias Barbe Blanche
Espèce Humaine (72 ans)
Cheveux Blanc (blond étant jeune)
Yeux Noisette
Activité Un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde
Caractéristique Homme le plus fort du monde avec Gol D. Roger et connaissait le secret du D.
Fruit du démon Fruit du tremblement (Gura Gura no Mi)
Affiliation Ex-Empereur
Entourage son équipage(Marco, Ace, Joz), pirates du Nouveau Monde(Squardo), Neptune, Jinbe, allié de Luffy et de Baggy le clown
Ennemi de Gol D Roger, Shiki le Lion Doré, Barbe Noire, Empereurs (Shanks, Kaido) et la Marine (Garp, Sengoku, Akainu)

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kinryu Arimoto
Drapeau de la France Marc Alfos
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 234
Dernière apparition Anime : épisode 485
Manga: chapitre 576

Edward Newgate (エドワード・二ューゲート, Edowādo Nyūgēto?), surnommé Barbe Blanche (白ひげ, Shirohige?), était l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde[1], souvent considéré comme ayant été le seul rival du Seigneur des Pirates Gol D. Roger, à l'exception peut-être de Shiki Le Lion Doré.

De son vivant, considéré comme l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres était l'homme le plus proche du One Piece. Il a mangé le fruit de la Secousse, le rendant capable de provoquer des séismes. Barbe Blanche faisait partie, tout comme le sont encore Shanks, Kaidō et Big Mom des quatre Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou), des pirates les plus puissants de Grand Line régnant d'une main de fer sur le Nouveau Monde, la seconde partie de la Route de tous les périls, s'étendant au-delà de Red Line.

Newgate était un terrible pirate. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort. En effet son corps resta dressé comme un vestige après qu'il fut tué par Barbe Noire et son nouvel équipage. Et la seule chose qui l'empêchât vraiment de devenir le nouveau Seigneur des Pirates fut qu'il n'était pas intéressé par le One Piece. Tout ce qu'il voulait c'était une famille comme on le voit dans un flash back. Alors que tout le monde se rassemblait autour du trésor amassé, lui rêvait d'une famille. Il est un détenteur du Fluide royal tout comme Luffy, Rayleigh, Hancock, Ace et Shanks. Il semblerait qu'il ne peut plus contrôler son fluide à la perfection, à cause de sa maladie, mais il fera néanmoins une démonstration de son fluide combatif pour vaincre l'Amiral Akainu.

Durant les dernières années de sa vie, vers le tournant de la soixante-dizaine, il semblait souffrir de certains problèmes de santé dus à ses combats avec Gol D. Roger, comme le reflète l'important dispositif médical qui lui était consacré, ainsi que la présence de charmantes infirmières (le fait qu'il ait été encore considéré malgré cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa puissance).

Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage : tous ses hommes sont ses fils et égaux entre eux, peu importe leur expérience ou leur grade. Ainsi, le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité occupent une place primordiale dans ses actions : c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, un de ses anciens matelots qui a osé tuer un de ses compagnons pour le voler.

On apprend, lors du flash-back d'Ace, que Barbe Blanche ne lui avait pas donné l'ordre de poursuivre Barbe Noire après l'assassinat de Satch, craignant pour la sécurité de son « fils », ordre dont il revendiquera pourtant la responsabilité devant le monde entier afin d'endosser la responsabilité des actes du pirate aux poings ardents.

Lors de l'évasion de Shiki Le Lion Doré de la prison d'Impel Down, Shiki vint à rencontrer Barbe Blanche. Il lui dit clairement qu'il pensait que cette ère serait finalement la sienne.

Selon le One Piece Yellow, le personnage de Barbe Blanche est inspiré par le tenancier d'un bar, où Oda avait ses habitudes. Il semblerait qu'il passait son temps au fond du bar, cloué par ses problèmes respiratoires. Il apparaît d'ailleurs que quelques-unes des répliques de Barbe Blanche sont directement inspirées de cet homme. Ledit tenancier est néanmoins mort (fin 2006 - début 2007), probablement de ses maladies cardiaques. Il était au courant qu'Oda s'inspirait de lui pour un de ses personnages, et cela le rendait heureux. D'ailleurs on pourrait voir un symbole à la mort heureuse de ce personnage (à l’exactitude de Barbe Blanche). Ce n'est pas un hasard si le pirate lui aussi est mort.

Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des Hommes-Poissons. En effet, l'île des Hommes-Poissons est un passage obligé pour tous les pirates ayant entrepris la traversée périlleuse de Grand Line. C'est ainsi que le « paradis sous-marin » devint un champ de bataille entre marines et pirates, puisque les forbans passant par là dévastaient et pillaient tout sur leur passage (de nombreuses sirènes et hommes-poissons furent capturés puis vendus à des marchands d'esclaves) dès le début de l'âge d'or de la piraterie. Ce fut l'intercession inattendue de Barbe Blanche en qualité d'Empereur, annonçant qu'« à partir d'aujourd'hui, cette île était son territoire », qui découragea tous les pirates en quête de richesse et protégea ce « paradis sous-marin » des agresseurs éventuels.

Il entre en guerre contre les deux grandes puissances mondiales réunies à Marine Ford, à l'aide de son armada personnelle, ainsi qu'avec l'aide d'une puissante flotte alliée constituée de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde. Sur la place de l'exécution se trouvent de célèbres marines ainsi que l'ultime force de la Marine : les trois Amiraux - Aokiji, Akainu et Kizaru. D'autres personnes ont également été convoquées pour assurer la sécurité de l'exécution : les sept Capitaines Corsaires (les Shichibukai). Cependant, certains répondent absents, tels que Jinbei ou Barbe Noire, qui a quitté Marine Ford pour Impel Down peu avant le déclenchement des hostilités.

Alors que la guerre contre la Marine approchait de son terme, Barbe Blanche allait achever Barbe Noire, effrayé par la puissance de Barbe Blanche, Barbe Noire sortie son pistolet et tira dans le cœur de Barbe Blanche par chance et le stoppa dans son élan, et Barbe Blanche mourut à la suite d'un assaut simultané de l'équipage de Barbe Noire. Il aura survécu, sur le champ de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon, aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact. Ses dernières pensées vont vers Gol D. Roger et le One Piece, ainsi qu'à sa seule envie de pirate : avoir une famille. Dans ses souvenirs, on le voit avec Roger avant qu'il ne se livre à la Marine, Barbe Blanche refusa que Roger lui révèle comment trouver le One Piece, mais il lui dira ce qu'il sait sur le D. Mais avant de rendre son dernier souffle, Barbe Blanche qui s'était entretenu avec Gold Roger avant sa mort et qui lui avait révélé ses secrets, annoncera au monde entier que le One Piece existe et que celui dont la lignée a traversé le temps le trouvera et que la révélation de son secret provoquera une grande guerre. Maintenant qu'Ace est mort, il espère que Luffy sera cet héritier et non Barbe Noire qu'il considère comme indigne de cette responsabilité. Ses funérailles eurent lieu en présence d'une foule immense composée de son ancien équipage, de certains de ses alliés, et de l'équipage de Shanks le Roux, qui s'était personnellement chargé d'organiser la cérémonie et d'installer les sépultures. La nouvelle de sa mort se répandant, les anciennes « possessions » de Barbe Blanche éparpillées dans le Nouveau Monde ne furent dès lors plus à l'abri de la convoitise de pirates avides, qui ne tardèrent pas à revendiquer certaines îles. Les tombes d'Edward Newgate et Portgas D. Ace sont observés après deux années. Un journal a été placé devant la tombe d'Ace, avec une bouteille de saké et trois coupes de service.

Il est à noter que Barbe Blanche, malgré son âge, sa maladie et les nombreuses blessures qu'il a reçues durant la guerre, parvint à vaincre l'Amiral Akainu en seulement deux coups. Il perdit cependant la moitié du visage durant l'affrontement avec l'Amiral au magma (seulement dans le manga) trop occupé à protéger son équipage (ses "fils"). Quand, en comparaison, nous voyons que ses plus puissants Commandant, ainsi que Crocodile, n'ont pas réussi à vaincre Akainu, mais seulement à le stopper. De plus nous pouvons observer que Sengoku l'amiral en chef de la marine qui surpasse les trois amiraux craignait lui aussi Barbe Blanche et lui reconnaît le pouvoir de détruire le monde (la marine y compris). Nous pouvons dire que Newgate est resté, jusque dans la mort, l'homme le plus fort du monde.

La mort de Barbe Blanche debout est une référence à Benkei, un grand moine-guerrier qui est mort debout transpercé de plusieurs flèches.

Marco[modifier | modifier le code]

Marco, surnommé le Phénix, est le Commandant de la première division de Barbe Blanche[2]. Il est ainsi le plus fort de l'équipage après Barbe Blanche. Il est présent dès la première apparition de Barbe Blanche, lorsque Rockstar vient donner le message de Shanks « Le Roux ». Toujours décontracté, avec un air nonchalant, il est très sûr de lui et de sa force. Lors de la rencontre entre son Capitaine et Shanks, ce dernier ira jusqu'à lui proposer de faire partie de son équipage et Marco l'enverra balader.

Marco parvient à stopper l'attaque dévastatrice de l'Amiral Kizaru qui visait Barbe Blanche, révélant ainsi ses capacités : il a mangé le Tori Tori no mi Version Phénix. Il s'agit d'un zoan mythique, plus rare que les logia, dont les capacités sont multiples : vol, corps constitué de flammes bleues, régénération et il maîtrise au moins une forme de haki. On constate aussi que dans sa forme non-phénix, il est tout de même sensible aux attaques, mais contrairement aux logias qui, pour se soigner, doivent attendre de guérir naturellement, Marco, lui, peut se régénérer automatiquement soit en se transformant à nouveau en Phénix, soit en invoquant des flammes bleues autour de ses membres touchés. Par ailleurs, il semble que son fruit du démon lui confère également une très grande longévité, puisque son apparence n'a pas changé depuis la formation de l'équipage (comme on le voit également dans le film sur l'histoire de Shiki Le lion D'or).

Lors du flash-back lié à l'histoire d'Ace (chapitre 552), on voit que c'est lui qui a convaincu Ace, alors sur le navire de Barbe Blanche, de prendre sa décision, après qu'il a tenté une bonne centaine de fois de tuer Barbe Blanche.

Il se voit par la suite assigner la tâche de la protection de Luffy par Barbe Blanche après que ce dernier a eu une conversation avec lui. Il sauve Luffy qui venait de se faire planter dans le bras un sabre de glace par l'Amiral Aokiji en projetant au loin l'Amiral d'un coup de pied. Il se transforme en Phénix, et vole en direction d'Ace pour tenter de le sauver mais sera repoussé par le poing du Vice-Amiral Garp.

En voulant aider Barbe Blanche en difficulté contre l'Amiral Akainu, il se fait surprendre par le Vice-Amiral Onigumo qui le menotte avec du granit marin, le privant ainsi de ses pouvoirs. Kizaru en profite pour le transpercer avec deux lasers. Bien que sévèrement blessé, il parvient à se libérer grâce à Mr 3 et à sa capacité de cire qui peut recréer n'importe quelle clé. Après s'être régénéré grâce à son pouvoir, il sauvera encore une fois Luffy d'une attaque destructrice de l'Amiral Akainu. Néanmoins, il semblerait que ses flammes bleues sont plus fortes que celles d'Ace, car ce dernier se faisait écraser par le magma d'Akainu alors que Marco y résiste et de ce fait, il retiendra l'Amiral pour permettre à Luffy de s'enfuir.

Après les évènements de Marine Ford, on revoit Marco en compagnie de son équipage et de Shanks aux funérailles de Barbe Blanche et Ace. Il remercie Shanks pour avoir préparé leurs enterrements. Il est considéré par le conseil des cinq étoiles comme une des seules personnes pouvant vaincre Marshall.D.Teach (Barbe Noire) avec les Yonkous. En raison de son poste, il prend le commandement de l'équipage de Barbe Blanche à la suite de la mort de celui-ci.

Portgas D. Ace[modifier | modifier le code]

Portgas D. Ace
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Portgas D. Ace cosplayer at FanimeCon 2010-05-30 1.JPG
Cosplay de Portgas D. Ace à la FanimeCon 2010.

Nom original ポートガス・D・エース
Alias Ace aux Poings Ardents
Origine Né à South Blue, a grandi à East Blue
Espèce Humain (20 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité Commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche
Fruit du démon Pyro Fruit (Mera Mera no Mi)
Prime 550 millions de berry
Affiliation Pirate
Entourage Monkey D. Luffy (frère adoptif), Sabo (frère adoptif), Barbe Blanche, Monkey D. Garp (grand-père adoptif), Gol D. Roger (père biologique), Portgas D. Rouge (mère biologique), Curly Dadan, Jinbe
Ennemi de La Marine(Vice-Amiral Smoker, Akainu),Gouvernement mondial, Barbe Noire

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Toshio Furukawa
Drapeau de la France David Manet puis Bruno Méyère
Première apparition Anime : épisode 94
Manga : chapitre 154
Dernière apparition Anime : épisode 483
Manga: chapitre 574. On le voit dans les épisodes du passé de Luffy en tant qu'enfant.

Portgas D. Ace (ポートガス・D・エース Pōtogasu D Ēsu). est le frère adoptif de Luffy et de Sabo.

On sait que par le passé, il affronta Jinbe, l'un des sept Grands Corsaires (Shichibukai en japonais), mais maintenant, il est Capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche, le plus puissant pirate actuel.

À Alabasta, Ace est interpellé par Smoker, qui poursuit Luffy. Ces deux-là sont interrompus par un Luffy affamé, qui les propulse hors du restaurant où ils se trouvent. Smoker tente alors de capturer le-dit Luffy, mais celui-ci est protégé des pouvoirs du Colonel par son grand frère.

Ace poursuit, en fait, un de ses propres compagnons, Barbe Noire, qui s'est rendu coupable du terrible meurtre d'un de ses camarades. Lors de son départ, Ace promet à Luffy de le retrouver dans les strates supérieurs de la piraterie symbolisant le Nouveau Monde (la deuxième partie de la Route de tous les périls).

Contrairement à Luffy, Ace est nettement plus poli et plus calme (ce qui à le don d'impressionner Vivi et l'équipage de son petit frère, notamment Nami). Toutefois, comme son frère et Garp, il semble plus ou moins narcoleptique et a également un appétit sur-développé. Ace porte le nom de sa mère, Portgas, en hommage à sa présence et à son dévouement envers lui, son père est l'ancien seigneur des pirates Gol D. Roger (Ace ne l'aime pas). Il considère plus Barbe Blanche comme son père que son père lui-même en raison de son absence. Ace est reconnaissable à ses tatouages, le premier est celui de Barbe Blanche qu'il porte avec une grande fierté. Le second, un étrange ASCE, avec le S barré, que l'on peut apercevoir dans le chapitre 588 de la saga, sur la lettre d'adieu de Sabo (qui n'est autre que le troisième frère d'Ace avec Luffy). Le S barré étant le drapeau noire de Sabo.

Ace semble mériter sa place de Lieutenant de Barbe Blanche. Dans son enfance, Luffy n'a jamais pu le battre en combat, malgré ses pouvoirs. Mais, en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Pyro-Fruit de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maîtrise avec une très grande puissance mais pas encore à la perfection, il le prouva en détruisant une demi-douzaine de bateaux de Baroque Works d'un seul coup, ou en surclassant complètement les membres de l'équipage de Barbe Noire. Il semble que ce Fruit soit antagoniste avec le Fruit Fumigène de Smoker.

Ace s'est confronté à Barbe Noire qui lui a dévoilé ses ambitions et le terrible pouvoir du Yami Yami no Mi (le Fruit des Ténèbres). À la suite de ce combat, Ace, battu par Barbe Noire (promu au rang de Capitaine Corsaire grâce à sa victoire et à la capture d'Ace), est enfermé à Impel Down, la grande prison sous-marine en attendant son exécution, ce qui risque de perturber les trois grands pouvoirs. En effet, Barbe Blanche compte s'attaquer à Marine Ford, le Quartier Général de la Marine, endroit prévu pour l'exécution d'Ace. Lui, Jinbei ainsi que Crocodile et d'autres légendes de la piraterie sont enfermés au niveau 6, « l'enfer de l'éternité ». On apprend à cette occasion, que Jinbei rendait souvent visite à Barbe Blanche sur le Nouveau Monde et Ace faisait jeu égal avec Jinbei en combat, leur duel était si intense qu'ils frôlèrent la mort.

On apprend par Sengoku, dans le chapitre 550, qu'Ace est le fils du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et d'une femme nommée Portgas D. Rouge. En effet, le Seigneur des Pirates aurait demandé à Garp de sauver son enfant et d'en prendre soin. Ainsi, Rouge, repoussant sans cesse le moment de l'accouchement grâce à une volonté hors du commun, mit son fils au monde un an et trois mois après la mort de Roger, ce qui lui permit d'échapper aux soupçons de la Marine (qui cherchait un enfant né bien plus tôt). Rouge serait morte après la naissance et Garp aurait emmené le bébé avec lui, pour le confier à Dadan, mystérieux personnage. Ace ne serait donc pas le frère de sang de Luffy. On apprend aussi dans un flash-back qu'il était, avant de rejoindre Barbe Blanche, le Capitaine d'un équipage de pirate (Spad Pirates) et que la Marine lui avait proposé un poste de Capitaine Corsaire, mais qu'il a refusé. On apprend aussi qu'il a rencontré Shanks le Roux pour le remercier d'avoir sauvé Luffy, étant enfant, et qu'il s'est lié d'amitié avec lui. On apprend qu'il s'est battu avec Jinbei pendant plus de quatre jours dans le but de rencontrer Barbe Blanche pour le défier et le tuer. Mais Ace perd bien évidemment le combat et Barbe blanche le conduit sur son navire sans le retenir prisonnier tout en lui proposant d'intégrer son équipage. Ace refuse et essaye plusieurs fois de tuer Barbe Blanche mais échoue (de façon généralement bien comique) à chaque tentative. Puis Marco (premier Commandant de Barbe Blanche) parvient à le convaincre d'abandonner ses vaines tentatives et de rejoindre l'équipage. Ace apprend alors à Barbe Blanche l'identité de son père, mais celui-ci s'en fiche éperdument, lui expliquant que peu importe ses ancêtres, il était maintenant le véritable père d'Ace, comme de tout son équipage (Barbe Blanche et Gol D. Roger partageaient une rivalité sans précédent). Dans le même chapitre, on apprend que Luffy savait déjà que Gol D. Roger était le père d'Ace.

Il sera libéré de l'échafaud de Marine Ford par Luffy, avec l'aide de Mr 3. L'objectif atteint, l'équipage de Barbe Blanche ainsi que tous les pirates venus prêter main forte commencent à prendre la fuite mais Ace, énervé par les remarques de l'Amiral Akainu à l'encontre de Barbe Blanche, reste sur place et engage un combat contre lui. Cependant, Ace ne fait pas le poids face à l'Amiral et est grièvement blessé à la main. Akainu se tourne ensuite vers Luffy et s'apprête à le frapper, mais Ace surgit pour protéger son frère. Le poing de magma traverse son corps, Ace s'écroule dans les bras de Luffy. Akainu s'apprête à lui infliger un second coup mais Marco, Vista et Jinbei s'interposent. Il est cependant trop tard, les organes internes sont sévèrement brûlés, Ace succombe dans les bras de son petit frère après l'avoir remercié, ainsi que ses compagnons, de l'avoir toujours aimé, même si, selon lui, il n'a été qu'un bon à rien et qu'il porte en lui le sang d'un démon. Lorsque Ace est sur le point de mourir, il apparaît tout d'abord en sanglots au moment de ses adieux à Luffy et ses compagnons, mais finit par sourire à la vie qu'il a menée sans regrets, à l'instar de son père de sang Gol D. Roger au moment de son exécution. Ce décès dévastera l'équipage de Barbe Blanche et Luffy en restera traumatisé et paralysé.

Ace était incroyablement puissant ; en effet, le large panel de ses attaques montre qu'il maîtrisait son Fruit du Démon à la quasi-perfection. Il n'a jamais soupçonné qu'il pourrait perdre contre Barbe Noire (alors que même Barbe Blanche avait des craintes à ce sujet, lors de la trahison de Teach). Il est à noter qu'Ace est le premier personnage important de One Piece à mourir, marquant la fin de l'insouciance chez Luffy. Son ancienne prime, dévoilée par Oda, était de 550 millions de berrys. On remarque aussi que dans l'Anime, sur Alabasta les smileys de son chapeau sont tous les deux souriant.

  • Techniques :
    • Mur de Flammes : Ace envoie un mur de flammes afin de protéger ses alliés.
    • Poing Ardent ou Pyro-Punch : Ace transforme son poing en feu et le lance sur les ennemis. Son surnom, Ace aux Poings Ardents, vient de cette technique.
    • Flamme Impériale : Son ultime attaque, Ace crée une sorte de cercle de flamme et crée une énorme boule de feu. Il utilisa cette technique contre Barbe Noire. Malheureusement, il perdit contre les ténèbres.
    • Pyrotechnique du Colonel du feu : Ace « ramasse » du feu et le jette en l'air sautant lui aussi et frappe le feu l'envoyant sur son ennemi.
    • Pyrogun : Ace met ses doigts en forme de revolver et tire de mini-boules de feu sur son ennemi.
    • Pyroluciole ou Lucioles de Feu : Il jette des lucioles de feu sur son ennemi, elles explosent ensuite.
    • Croix de feu : Ace créé une croix de feu, qu'il envoie sur ses ennemis.
    • Colonne de feu : Il crée une colonne de feu, et se met au centre. Cela brûle également les ennemis à proximité.
    • Miroir de feu : Ace invoque les flammes sacrées, et créé un mur de flamme repoussant et renvoyant les attaques adverses.

Barbe Noire[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage de Barbe Noire.

Marshall D. Teach (マーシャル・D・ティーチ, Māsharu D. Tīchi?), surnommé Barbe Noire (黒ひげ, Kuro hige?) est un ancien membre de la seconde division. Il s’est enrôlé dans l’équipage de ce puissant pirate dans le but unique de mettre la main sur un fruit du démon qu’il convoite depuis toujours : le fruit des ténèbres « Yami Yami no Mi ». Lorsque Satch trouve ce fruit, Barbe Noire n’hésite alors pas à tuer son camarade. Le fruit en main, il s'enfuit et quitte définitivement la flotte de Barbe Blanche pour fonder son propre équipage, avec lequel il continue son périple. Plus tard, il absorbe le fruit du démon de Barbe Blanche « Gura Gura no Mi » pendant la guerre de MarineFord.

Joz[modifier | modifier le code]

Joz, surnommé Diamond Joz, est le Commandant de la 3e division de Barbe Blanche[2]. C'est un colosse impressionnant par sa taille et sa musculature. Pas spécialement bavard, ni souriant, il a l'air toujours prêt au combat. Il a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de recouvrir son corps de diamant. Il fait une entrée remarquée dans la bataille, stoppant l'attaque tranchante de Mihawk (apparemment, le coup de sabre le plus tranchant au monde) qui déchirait le sol et s'avançait vers Barbe Blanche et le Moby Dick. Étant un Commandant de la flotte de Barbe Blanche, on peut penser que c'est un homme puissant et entraîné. Il détache à mains nues un gigantesque bloc de glace de la baie gelée qu'il lance sur les forces de la Marine, Akainu le détruira avec son pouvoir. Il s'oppose également à Crocodile, qui constatera que Joz est un redoutable guerrier. Ensuite, il intervient au début du combat entre Barbe Blanche et Aokiji en frappant l'Amiral au visage avec son poing en diamant. Il arrive à le faire saigner de la bouche, alors même que son adversaire possède un Logia comme Fruit du Démon, preuve qu'il maîtrise au moins une forme de fluide. Il se retournera en plein milieu de son combat en voyant Barbe Blanche faire une crise cardiaque et sera, de ce fait, vaincu par l'Amiral Aokiji, qui le gèlera entièrement. Son bras droit et son épaule se briseront et se détacheront de son corps.

  • Techniques :
    • Brillant Punk : Joz fonce vers son adversaire avec son bras en diamant et donne un coup de coude qui envoie valser son adversaire très loin de lui. Joz utilise cette attaque avec le fluide offensif.

Thatch[modifier | modifier le code]

Thatch était le Commandant de la 4e flotte de Barbe Blanche. Teach (Barbe Noire) l'a assassiné pour lui dérober le fruit des ténèbres qu'il venait d'obtenir.

Vista[modifier | modifier le code]

Vista (ビスタ, Bisuta?), surnommé l'Épée fleurie (花剣, Kaken?) est le Commandant de la 5e division de Barbe Blanche[2].

Il apparaît pour la première fois à Marine Ford, sur le Moby Dick, mais son nom est seulement révélé lors de son combat contre Mihawk. Il est le meilleur épéiste de son équipage : son talent et sa renommée sont d'ailleurs reconnus par Mihawk. Plus tard, on le voit affronter le Vice-Amiral géant Ronse avec l'aide de deux pirates de son équipage. Il est ensuite chargé de sauver Luffy de l'épéiste Mihawk par le Commandant de la 1re division, Marco. Mihawk et Vista prendront la peine d'échanger quelques mots tout en combattant. Par la suite, Vista protège Luffy d'une attaque de bazooka alors que ce dernier s'élance sur le pont créé par Inazuma.

Blamenco[modifier | modifier le code]

Blamenco (ブラメンコ, Buramenko?) est le Commandant de la 6e division[2]. Un homme détenteur de pouvoir de fruit du démon, car au début de la bataille, il sort d'une poche située sur son corps un gigantesque marteau. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Rakuyo[modifier | modifier le code]

Rakuyo (ラクヨウ?) est le Commandant de la 7e division[2]. Un homme avec des dreadlocks qui semble se battre avec un fléau animé. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Namur[modifier | modifier le code]

Namur (ナミュール, Namyūru?) est le Commandant de la 8e division[2]. Il a le nombre 8 tatoué sur le cou du côté gauche. Il fait sa première apparition à Marine Ford, sur le Moby Dick. Namur est un Homme-poisson (on le revoit portant Joz dans le tome 58).

Blenheim[modifier | modifier le code]

Blenheim (ブレンハイム, Burenhaimu?) est le Commandant de la 9e division[2]. Il est grand et il est assez fort physiquement pour transporter Joz qui a été congelé par Aokiji. Il se bat avec une grande épée.

Curiel[modifier | modifier le code]

Curiel (クリエル, Kurieru?) est le Commandant de la 10e division de Barbe Blanche[2]. Il semble être un tireur d'élite capable de manier à la fois le pistolet et le bazooka. Il affrontera pour une courte durée le Grand Corsaire Moria. Lors du combat entre les Commandants de Barbe Blanche et Akainu, il est visiblement gravement brûlé par celui-ci.

Kingdew[modifier | modifier le code]

Kingdew (キングデュー, Kingudyū?) est le Commandant de la 11e division[2]. Un homme avec une frange qui porte de larges anneaux autour de ses bras. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Haruta[modifier | modifier le code]

Haruta (ハルタ?) est la Commandante de la 12e division[2]. Une femme qui manipule une épée. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Atmos[modifier | modifier le code]

Atmos (アトモス, Atomosu?), surnommé le Buffle (水牛, Suigyū?) est le Commandant de la 13e division[2].

Homme de main de Barbe Blanche, il est tombé sous l'emprise du pouvoir de Don Quijote Doflamingo qui l'oblige à combattre ses propres hommes. Il doit mesurer entre quatre et cinq mètres et est très massif. Il se bat avec deux sabres.

Speed Jill[modifier | modifier le code]

Speed Jill (スピード・ジル, Supīdo Jiru?) est le Commandant de la 14e division[2]. Un homme avec un chapeau avec le signe de Barbe Blanche et qui se bat avec une lance. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Fossa[modifier | modifier le code]

Fossa (フォッサ?) est le Commandant de la 15e division[2]. Un homme fumant un cigare qui se bat avec un sabre (que l'on voit enflammé dans le chapitre 554). Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Izo[modifier | modifier le code]

Izo (イゾウ?) est le Commandant de la 16e division[2]. Il semble être un homme travesti, portant un kimono et une coiffure traditionnelle de femme japonaise, et équipé de deux pistolets. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Pirates alliés de l'équipage de Barbe Blanche[modifier | modifier le code]

Doma[modifier | modifier le code]

Doma, surnommé Le Chevalier Bohème (王酒, Yûkishi Dôma?). Il s'agit d'un Capitaine du Nouveau Monde venu à Marine Ford pour aider à libérer Ace. Il a l'air de jouir d'une assez grande renommée, puisqu'il fait partie de ceux que la Marine cite en premier lors de l'arrivée de l'armada des pirates alliés à Barbe Blanche. De plus, on apprendra, au chapitre 552, que c'est Ace lui-même qui a réussi à soumettre le clan Doma à la coupe de Barbe Blanche. Il se bat avec deux épées à l'envers et est accompagné par un singe capable de tirer au pistolet.

Mc Guy[modifier | modifier le code]

Mc Guy, surnommé Le Seigneur du Tonnerre (王酒, Raikyô Mc Guy?) est également un Capitaine du Nouveau Monde venu à Marine Ford pour la bataille de libération d'Ace. Ses moustaches prennent la forme d'éclairs et il utilise au combat une épée capable d'électrocuter ses adversaires (il pourrait s'agir d'une épée utilisant un dial électrique).

Frères Decalvan[modifier | modifier le code]

Ces deux frères cocapitaines du Nouveau Monde sont venus libérer Ace lors de la Bataille de Marine Ford. Barbe Blanche leur confie le commandement de la flotte des Pirates, lors du chapitre 559. Ils se battent en utilisant des gants avec des griffes.

Little Oz Junior[modifier | modifier le code]

On voit son navire lors de l'apparition de la flotte des pirates du Nouveau Monde à Marine Ford, mais il ne se montre réellement que plus tard, dans lequel il intervient pour casser les lignes de défenses de la Marine, et c'est là qu'apparaît celui qui n'est autre que le descendant d'Oz, le géant vu dans l'arc Thriller Bark. Tout comme Oz, il est immense et c'est pourquoi Moria désire s'emparer de son corps.

Il a reçu son chapeau au pays des Wa dans le Nouveau Monde. C'est Ace qui lui avait fabriqué, car il pensait qu'Oz devait avoir chaud « d'où il était » (c'est-à-dire plus proche du soleil compte tenu de sa grande taille).

Dans le chapitre 565, Oz se sert d'un navire de guerre de la Marine comme hache afin de détruire les premières lignes de défense de la Marine : il ouvre alors un chemin pour les pirates dans la baie de Marine Ford. Deux officiers supérieurs de l'escouade des Géants, dont le Vice-Amiral Lacroix, interviennent alors pour bloquer le navire dont usait Oz ; ce dernier est contraint de le lâcher et de prendre son énorme épée, avec laquelle il réussit à vaincre Lacroix. Le Grand Corsaire Kuma intervient alors pour bloquer son avancée : il atteint Oz avec une onde de choc gigantesque. Les Grands Corsaires Doflamingo et Moria interviennent à leur tour pour mettre définitivement fin à la charge d'Oz : sa jambe est tranchée par Doflamingo, puis il est transpercé par l'ombre de Moria. Dans le chapitre 565, on apprend en fait qu'Oz est toujours en vie et que les tremblement produits par Edward Newgate l'ont réveillé. Oz est alors sollicité par Barbe Blanche pour traîner, derrière le mur d'enceinte que les marines ont élevé, le navire qui vient d'émerger à la surface et sur lequel l'ensemble des pirates ont pris pied. Oz s'effondre ensuite à nouveau, à la suite des attaques répétées de la Marine. Oz est vivant dans le Nouveau Monde dans le flash d'Edward Weeble.

Whitey Bay[modifier | modifier le code]

Cette assez ravissante femme pirate est une alliée de Barbe Blanche. Son surnom est la Sorcière des Glaces.

On la voit pour la première fois sur son navire qui traverse la mer de glace, elle permet ainsi de faire une deuxième percée dans la baie, il semble qu'elle soit une navigatrice assez douée. Son navire est un brise glace.

« Vortex Spider » Squardo[modifier | modifier le code]

Squardo est un Capitaine du Nouveau Monde venu prêter main forte à Barbe Blanche pour la bataille de Marine Ford. Son ancien équipage a été complètement décimé par Gol D. Roger, contre qui il garde une haine intense. Il est manipulé par Akainu, qui lui révèle la véritable identité d'Ace, et qui lui dit que Barbe Blanche a passé un accord avec le Gouvernement Mondial et qu'il va sacrifier tous les équipages pirates alliés en échange de la vie d'Ace et de son propre équipage. Squardo décide alors de trahir Barbe Blanche, et le transperce avec un gigantesque katana. Barbe Blanche lui pardonnera sa traitrise, et Marco l'encouragera à se battre contre la Marine plutôt que de pleurer sur sa faute.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. One Piece Green, p. 334
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n One Piece Green, p. 335

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (ja) Eiichirō Oda, One Piece Green (Secret Pieces), Shueisha (coll. Jump Comics), novembre 2010, 393 p. (尾田栄一郎 『ワンピース グリーン シークレットピーシース』 集英社 ジャンプ・コミックス) (ISBN 978-4-08-874848-1)