Barbara Windsor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Barbara Windsor
Description de cette image, également commentée ci-après
Barbara Windsor en 2010
Nom de naissance Barbara Ann Deeks
Naissance
Shoreditch,
Londres,
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 83 ans)
Londres,
Angleterre
Profession Actrice
Films notables Alice au pays des merveilles
Chitty Chitty Bang Bang
Alice de l'autre côté du miroir
Séries notables EastEnders

Barbara Windsor, née le à Londres en Angleterre et morte le dans la même ville[1],[2], est une actrice britannique particulièrement connue pour ses rôles dans la série de films Carry On et pour le rôle de Peggy Mitchell dans le soap opera EastEnders.

Biographie[modifier | modifier le code]

Windsor est né à Shoreditch, Londres, en 1937 (sa naissance a été enregistrée à Stepney), le seul enfant de John Deeks, un marchand des quatre saisons, et de sa femme, Rose (née Ellis), une couturière. La famille vivait dans la rue Angela. Une de ses arrière-grands-mères maternelles, Mary, était la fille d'immigrants irlandais qui ont fui l'Irlande vers le Royaume-Uni entre 1846 et 1851 pour échapper à la famine irlandaise de la pomme de terre. En 1939, la famille est allée vivre avec des parents à Yoakley Road, Stoke Newington, où Windsor a fréquenté la St Mary's Infants School, à proximité de Lordship Road. Elle a été évacuée à Blackpool pendant la Seconde Guerre mondiale. À son retour en 1944, elle fréquente l'école William Patten de Church Street.

Après la guerre, elle a réussi ses 11 examens et plus et a obtenu une bourse pour une place au couvent Notre-Dame de Stamford Hill, où elle a obtenu un niveau A en gestion des expéditions. Sa mère l'a payée pour avoir des cours d'élocution, et elle s'est formée à l'école Aida Foster de Golders Green, faisant ses débuts sur scène à 13 ans et ses débuts dans le West End en 1952 dans le chœur de la comédie musicale Love From Judy qui a duré deux ans. Elle a pris le nom de scène de Windsor en 1953, inspiré par le couronnement de la reine Élisabeth II. Le travail télévisuel a rapidement afflué avec sa première série de Dreamer's Highway, The Jack Jackson Show et Six-Five Special.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]