Bantam club français

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Bantam club français est une association à but non lucratif créé en 1899 regroupant les éleveurs et les clubs de races de coqs et poules naines. Elle est affiliée à la Société centrale d'aviculture de France (SCAF)

But de l'association[modifier | modifier le code]

Le but du Bantam club français est de promouvoir et diffuser les races de poules françaises et étrangères reconnues pour le standard officiel du Bantam club Français, par le biais d'expositions et concours régionaux et nationaux, du salon de l'Agriculture de Paris, ainsi que par la Bantam-revue, ainsi que les bagues de concours.

Il regroupe également les "clubs spécialisés de races" afin de mettre en contact les éleveurs sélectionneurs amateurs et ainsi diffuser et promouvoir le patrimoine et la diversité génétique des cheptels.

Il entretient également des liens avec diverses associations au niveau européen et mondial, pour renseigner les adhérents sur ce qui se passe dans le monde dans leur domaine.

Publications officielles[modifier | modifier le code]

  • auparavant: Le standard officiel des poules naines, maintenant le standard des poules naines est inclus dans celui du standard des volailles.
  • La Bantam revue (6 numéros par an)

Articles connexes[modifier | modifier le code]