Ball (Game and Watch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ball

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Ball est le premier jeu de la gamme de jeux électroniques Game and Watch créée par Nintendo. Il appartient à la série Silver.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle les bras d'un personnage (Mr. Game and Watch) dans le but de rattraper des balles qui tombent et donc de jongler. Il y a deux modes de jeu : "game A", dans lequel le joueur jongle avec deux balles et "game B" où il jongle avec trois balles. Il n'y a que deux boutons d'action : gauche et droite. Comme sur n'importe quel Game and Watch, il est possible de lire l'heure.

Rééditions[modifier | modifier le code]

Un remake du jeu est disponible dans les jeux Game Boy Gallery, sorti sur Game Boy en 1995, et Game and Watch Gallery 2, sorti sur Game Boy Color en 1998. Il est également porté sur DSiWare[1].

Le jeu fait partie de la Game & Watch spécialement sortie pour les 35 ans de Super Mario Bros. en , en version Mario (et en version Luigi)[2],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Game & Watch: Ball Release Information for DS », sur GameFAQs, (consulté le )
  2. (en) Chris Plante, « Nintendo’s new portable is a Mario throwback for nostalgic collectors », sur Polygon, (consulté le )
  3. Tiraxa, « La console Game & Watch : Super Mario Bros se dévoile, sortie prévue en novembre », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )