Baian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Baian (海馬のバイアン, Shīhōsu no Baian?) est un personnage fictif de l'univers Saint Seiya. Général Marinas, Baian est le gardien du pilier de l'Océan Pacifique Nord.

Baian
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.

Naissance 7 Mai (18 ans)
Origine Canada (entrainement au/en ???)
Activité Marinas
Armure Écaille du Cheval des mers (Hippocampe)
Techniques God Breath, Rising Billows, Barrière d'air
Entourage entourage principal
Loyauté : Poseidon

Créé par Masami Kurumada
Voix (VO) Hayami Shô , (VF) Serge Bourrier et Henry Djanik
Première apparition manga: vol. 14
anime : Episode 101
Dernière apparition manga: vol. 15
anime : Episode 103

Cheval Ailé contre Cheval des Mers[modifier | modifier le code]

Baian est le premier des sept Généraux de Poséidon à se battre contre les Chevaliers de Bronze et en particulier Seiya de Pégase. Son combat contre Seiya semble tourner très rapidement à son avantage car ses différentes techniques paraissent efficaces. Malmené durant la première partie du combat, Seiya arrivera néanmoins à trouver une faille dans les attaques de son adversaire et à lui porter un coup qui brisera en partie son Écaille.

N'abandonnant pas le combat pour autant, le Général de l'Hippocampe fera alors appel à une technique défensive afin de bloquer les Ryu SeiKen du chevalier Pégase. Efficace dans un premier temps, Seiya se souviendra qu'un de ses anciens adversaires, le chevalier d'argent Misty du Lézard, possédait le même type de défense.Faisant appel à son expérience, Seiya mettra finalement en échec l'Air Barrier de Baian et lui portera une attaque fatale.

Son adversaire vaincu, Seiya tentera ensuite, à l'aide de nombreuses attaques, de détruire le pilier du Pacifique Nord mais en vain. Avant de mourir, Baian assure ainsi, au plus grand désespoir du chevalier Pégase, que son pilier est indestructible.

Mais c'était sans compter l'arrivée de Kiki, apprenti chevalier d'or du Bélier, qui fit une apparition inespérée en portant sur lui l'armure d'or de la Balance confiée par le Vieux Maître des Cinq Pics. Ainsi, grâce aux armes de la Balance (qui peuvent, d'après la légende, détruire même les étoiles) Seiya réussira à briser le premier pilier du Sanctuaire Sous-Marin…

Selon le taizen, le niveau de Baian est équivalent à celui d'un chevalier d'or mais son manque d'expérience et son jugement par rapport à l'armure de son adversaire lui coûteront la vie.

Écaille[modifier | modifier le code]

L'Écaille de Baian représente l'Hippocampe, créature mythologique dont la partie antérieure est celle d'un cheval et la partie postérieure celle d'un poisson.

Techniques[modifier | modifier le code]

  • Barrière d'air : Technique optimisé de celle du Chevalier d'Argent Misty du Lézard pour contrer les attaques de ses adversaires à l'aide d'un mur invisible.
  • God Breath : Puissant souffle à l'égale de celui d'un dieu.
  • Rising Billows : Ultime attaque de Baian faisant appelle à un gigantesque tourbillon propulsant son adversaire à des kilomètre dans les airs. Seiya amortit par l'eau ne fera pas une chute pouvant lui être fatal.

Voix[modifier | modifier le code]

Baian est doublé par Hayami Shô dans la version originale. Dans la version française, il fut doublé par Serge Bourrier (épisode 101) et Henry Djanik.