Bad Lieutenant (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bad Lieutenant (homonymie).
Bad Lieutenant
Description de cette image, également commentée ci-après

Bad Lieutenant dans les locaux de Libération, en 2009.

Informations générales
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Rock alternatif
Années actives 20082011
Labels Triple Echo
Site officiel badlieutenant.net
Composition du groupe
Anciens membres Bernard Sumner
Phil Cunningham
Jake Evans

Bad Lieutenant est un groupe de rock britannique, originaire d'Angleterre. Il est formé par trois des anciens membres de New Order. Fin 2006, New Order avait annoncé sa rupture. Ce groupe qui avait succédé à Joy Division en 1980 existait depuis 26 ans. Le groupe Bad Lieutenant a sorti son premier album en octobre 2009, Never Cry Another Tear.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation (2008)[modifier | modifier le code]

En mai 2007, Peter Hook annonce la fin de son groupe, New Order. En 2008, Bad Lieutenant est formé, et comprend Bernard Sumner et Phil Cunningham de New Order, accompagné de Jake Evans de Rambo and Leroy. Leur premier album, Never Cry Another Tear, fait aussi participer Stephen Morris des New Order (batterie), Jack Mitchell (batterie), Tom Chapman (basse) et Alex James de Blur (basse)[1]. En juillet 2009, Stephen Morris fait part de ses impressions au sein du nouveau groupe après la séparation de New Order : « Je ne suis que sur quelques morceaux, mais c'est super de jouer de nouveau avec eux[2]. » Le groupe fait participer Morris à la batterie, et Chapman à la basse pour les tournées.

Never Cry Another Tear (2009–2011)[modifier | modifier le code]

Le 2 juillet 2009, Bernard Sumner confirme la sortie du single Sink or Swim le 28 septembre 2009, extrait de leur album Never Cry Another Tear. Le single est publié gratuitement sur le site web du groupe avant sa sortie physique ; il est suivi de plusieurs remixes par Mark Reeder, James Bright et de The Teenagers[3]. Le groupe effectue ensuite une tournée britannique entre octobre et novembre 2009[4]. Ils sont ensuite annoncés avec les Pet Shop Boys pour leur Pandemonium Tour.

Twist of Fate est publié comme deuxième single le 22 mars 2010, suivi d'un remix de Poisonous Intent. Le single est remixé par Mark Reeder, AK47, Koishii and Hush, et James Bright[5]. Le groupe reprend la chanson In the Ghetto sur l'album Key to Change[6]. Le 17 février 2011, Jake Evans annonce sur le MySpace du groupe de nouvelles chansons. Le 11 mars 2011, le groupe annonce sa tournée en tête d'affiche au Friends of Mine Festival à Capesthorne Hall le 20 mai avec The Charlatans, The Lightning Seeds, Buzzcocks, The Fall, The Cribs, The Farm, John Cooper Clarke, Mr Scruff et Goldblade. Le groupe décidera ensuite de se séparer.

Membres[modifier | modifier le code]

Derniers membres[modifier | modifier le code]

Musiciens live[modifier | modifier le code]

Peter Hook est le seul ancien membre de New Order en 2006 ne participant pas au groupe. Il fait notamment partie du groupe Freebass, qui a la particularité de comprendre 3 bassistes.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]