Bad Banks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bad Banks est une série télévisée germano-luxembourgeoise de Christian Schwochow[1], créée en 2017 par Letterbox et Iris Productions, produite en coproduction avec la ZDF et Arte et diffusée pour la première fois en 2018.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La jeune et ambitieuse Jana Liekam travaille dans une banque d'investissement au Luxembourg, mais son licenciement brutal l'amène à travailler chez la concurrente allemande Global Invest basée à Francfort, tout en espionnant pour le compte de son ancienne patronne. Elle découvre ainsi les activités criminelles et les bassesses dont sont capables les gens de ce milieu pour leurs carrières, y compris risquer de lancer une crise bancaire nationale voire mondiale.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

La série comporte 6 épisodes.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Les deux premiers épisodes sont diffusés le dans le cadre de la Berlinale 2018[2]. Un jour plus tard, les six épisodes sont disponibles sur Arte en ligne. Dans la première semaine en Allemagne, la série a été vue un total d'environ 1,3 million de fois[3]. La série est ensuite diffusée à la télévision linéaire à partir du sur Arte puis à partir du 3 sur ZDF.

En France, la série est diffusée sur Arte les jeudi et vendredi .

Le , la série sort en DVD et Blu-ray. Le , la ZDF annonce que la série est prolongée pour une deuxième saison[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Présentation en ligne.
  2. (de) « Bad Banks » (consulté le 2 mars 2018)
  3. « ZDF/ARTE-Serie "Bad Banks" vorab mit mehr als einer Million Online-Sichtungen », sur ZDF, (consulté le 5 mars 2018)
  4. Uwe Mantel, « Zweite Staffel kommt: ZDF setzt "Bad Banks" fort », (consulté le 4 mars 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]