Babysitting Night

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Babysitting Night
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original du téléfilm.
Titre québécois Escapades d'un soir (vidéo)
Babysitting Night (TV)
Titre original Adventures in Babysitting
Réalisation John Schultz
d'après le film Nuit de folie de Chris Columbus
Scénario Tiffany Paulsen
d'après le scénario de David Simkins
Acteurs principaux

Sabrina Carpenter
Sofia Carson
Nikki Hahn (en)
Mallory James Mahoney
Max Gecowets
Jet Jurgensmeyer
Madison Horcher

Sociétés de production Bad Angels Productions
Disney Channel
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 93 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Babysitting Night, ou Escapades d'un soir pour la sortie vidéo au Québec (Adventures in Babysitting), est un téléfilm américain de la collection des Disney Channel Original Movie, réalisé par John Schultz et diffusé en 2016.

Il s'agit d'un remake du film Nuit de folie réalisé par Chris Columbus. Il est aussi le 100e film de la collection des Disney Channel Original Movie[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jenny Parker et Lola Perez sont deux filles complétements différentes. Jenny est organisée, maniaque et sérieuse alors que Lola est une rebelle qui aime s'amuser et profiter. Mais elles ont un point commun : elles sont douées pour l'art. Les deux jeunes filles sont en lice pour devenir les stagiaires d'un grand photographe, mais seulement l'une d'entre elles aura le poste. Lors d'une rencontre avec le photographe, Lola renverse son jus et leur téléphone tombe alors elles échangent accidentellement de téléphone. Lola est donc contactée par la famille qui engage habituellement Jenny pour faire du babysitting. Appâtée par la somme qu'elle pourrait toucher, Lola accepte, malgré son manque d'expérience. Mais une fois sur place, c'est la catastrophe il a d'abord le feu et l'un des enfants s'échappe. Lola est obligée de s'associer avec Jenny pour le retrouver, ce qui va les entrainer dans une drôle d'aventure au cœur de la ville.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En 2007, Walt Disney Pictures annonce le développement d'un remake du film Nuit de folie de Chris Columbus avec dans le rôle-titre Raven-Symoné. Mais l'actrice quitte le projet, le studio tente donc d'engager Miley Cyrus pour la remplacer mais cette dernière ne rejoint pas le projet qui est donc mit en attente. En 2015, la filiale télévisée du studio, Walt Disney Television, annonce reprendre le projet pour en faire un téléfilm pour la chaîne Disney Channel[2].

En , la chaîne annonce que Sabrina Carpenter, connue pour son rôle dans la série Le Monde de Riley et qui signe ici son premier Disney Channel Original Movie, jouera l'un des personnages centraux du téléfilm. Elle est suivie par Sofia Carson, révélée dans le téléfilm Descendants issu de la même collection[3].

Le téléfilm étant le 100e de la collection des Disney Channel Original Movie, sa première diffusion sera précédé par un marathon de quatre jours de l'intégralité des téléfilm de la collection[4].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a commencé le à Vancouver au Canada et s'est terminé le [5].

Accueil[modifier | modifier le code]

Audience[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, le téléfilm a rassemblé 3,45 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion le sur Disney Channel lui permettant d'être le programme le plus regardé sur le câble ce soir là[6].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]