Bâtiment scolaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 février 2020 à 18:51 et modifiée en dernier par L'Agent 007 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les bâtiments scolaires sont des bâtiments qui sont utilisés par une école. Historiquement et dans un sens plus étroit, cela désigne le bâtiment scolaire, c'est-à-dire un bâtiment unique qui abrite principalement les salles de classe. Dans un sens plus large et moderne, les bâtiments scolaires comprennent tous les autres bâtiments et pièces utilisés par une école, par exemple les gymnases, la cantine, les salles de pause et les bâtiments spécialisés. En plus des bâtiments scolaires, l'architecture des écoles comprend également des installations extérieures conçues à cet effet, telles que des terrains de sport et des aires de jeux. Les bâtiments scolaires sont entretenus par les autorités scolaires. Dans le cas des écoles publiques, il peut s'agir d'une municipalité ou d'un comté. Dans le cas des écoles privées, il s'agit d'une autorité privée ou ecclésiastique[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [http://www.inrp.fr/biennale/5biennale/Contrib/Long/L355.htm « Le b�timent scolaire »], sur www.inrp.fr (consulté le 21 février 2020)

Voir aussi[modifier | modifier le code]