Ayem Nour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ayem Nour
Description de cette image, également commentée ci-après
Ayem Nour lors du Festival de Cannes 2014.
Nom de naissance Ayem Zamen Nour[1]
Naissance (31 ans)
Lyon, Rhône, France
Nationalité Drapeau de la France française
Profession
Autres activités

Ayem Nour, née le à Lyon, est une animatrice de télévision et de radio française, révélée en 2011 en tant que candidate de l'émission de téléréalité Secret Story.

Elle participe au Mag sur NRJ12 de septembre 2012 à juin 2015, avant d'en être la principale animatrice de janvier 2016 à juin 2017. À partir de septembre 2019, elle est chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste ! sur C8.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et études[modifier | modifier le code]

Ayem Nour est d'origine tunisienne du côté de son père[2] et algérienne de celui de sa mère, Farida[3]. Elle obtient un baccalauréat littéraire et décide par la suite de quitter son domicile familliale de Lyon pour Paris où elle intègre l'université de la Sorbonne. Elle y obtient une licence de Lettres modernes.

Carrière à la télévision[modifier | modifier le code]

Téléréalité[modifier | modifier le code]

Elle exerce quelques emplois saisonniers, puis décide de tenter sa chance dans la téléréalité, plus par intérêt financier que dans l'espoir d'une réelle carrière à la télévision[4]. En 2011, elle participe à la cinquième saison de l'émission Secret Story, sur TF1. Elle est éliminée au bout de neuf semaines de jeu, après 5 nominations[5].

Ayem Nour s'emploie ensuite à faire fructifier sa notoriété : elle se fait remarquer par le directeur de NRJ 12, qui lui confie l'un des rôles principaux de la série de réalité scénarisée Hollywood Girls. Elle y partage la vedette avec Caroline Receveur, elle-même ancienne candidate de la saison 2 de Secret Story[4].

Elle fait une apparition dans la cinquième saison des Anges de la Téléréalité à l'occasion de l'anniversaire de Nabilla Benattia[6].

Débuts de chroniqueuse sur Direct 8 et TF1[modifier | modifier le code]

En janvier 2012, elle débute sa carrière en tant que chroniqueuse sur l'émission Morandini !, présentée par Jean-Marc Morandini sur Direct 8.

A partir de juin 2012, elle est chroniqueuse sur l'After Secret de Secret Story 6 présenté par Benjamin Castaldi sur TF1.

Animatrice sur NRJ12, Chérie 25 et NRJ Paris[modifier | modifier le code]

A partir de septembre 2012 et suite à la mise à pieds de Jeny Priez, elle devient co-animatrice de l'émission Le Mag aux côtés de Matthieu Delormeau sur NRJ 12.

En 2013, elle anime les deux grands primes des Anges de la télé réalité 5 : Welcome to Florida ! aux côtés de Matthieu Delormeau sur NRJ 12. Au mois de novembre 2013, la chaîne lui confie en prime-time l'émission humoristique Ca va s'en rire avec Adrien Rohard, l'émission durera jusqu'au mois de mars 2014. Parralèllement, de mars à juin 2014, elle présente l'émission A Nous Paris ! sur la chaîne NRJ Paris qui ferme définitivement à partir du 6 juin 2014.

En 2014, elle présente tous les samedis sur NRJ 12 l'émission Les Samedis d'Ayem. Durant les deux semaines du Festival de Cannes 2015, elle présente l'émission L'Œil d'Ayem sur Chérie 25. Durant l'été 2015, elle présente l'émission Hollywood Stories ainsi que l'émission Destination de rêve sur cette même chaîne. En parallèle, elle devient aussi chroniqueuse dans l'émission Morandini, télé, people, buzz présentée par Jean-Marc Morandini. L'émission étant diffusée en pleine saison estivale elle ne rencontre pas le succès escompté et finit par être déprogrammée au bout d'un mois et demi de diffusion. A la rentrée 2015, elle décide de poursuivre sa collaboration avec Chérie 25, en présentant en prime-time l'émission Les Docs d'Ayem Nour et présente en octobre 2015 les NRJ Hits Festival diffusée en simultané sur NRJ 12 et NRJ Hits.

Elle présente en parrallèle, elle anime sur le site internet de Public l'émission Pas de secrets entre nous, une émission dans laquelle elle interview des personnalités médiatiques et des candidats de téléréalité.

Ayem Nour en tournage pour l'émission L'Œil d'Ayem.

A partir de janvier 2016, elle revient sur NRJ 12 et devient l'animatrice principale d'une nouvelle émission Le Mad Mag en remplacement de l'ancien Mag. Elle présente aussi en février 2016, la finale de la deuxième saison de Friends Trip puis en avril 2016, le Prime des Anges de la Téléréalité 8 : Pacific Dream . Elle présente l'émission jusqu'en juin 2017. En mars 2016, elle présente Les 20 émissions préférées des Français sur cette même chaîne. Elle présente également un documentaire sur Les 10 stars de la chanson des années 2000, toujours sur NRJ 12.

Téva, C8, Cstar[modifier | modifier le code]

En juin 2017, elle annonce dans la presse qu'elle quitte en très bons termes le Groupe NRJ pour le Groupe M6 et plus particulièrement la chaîne féminine Téva.

En septembre 2017, elle présente alors 3 émissions : My Téva, La mode; la mode; la mode et Ne le dites pas à la mariée. En 2018, elle présente en direct de New York, la Vogue Fashion Night. En Mars 2018, elle présente l'émission Vous les femmes tous les samedis et dimanches sur cette même chaîne.

En septembre 2019, après deux ans de collaboration avec la chaîne Téva, elle rejoint le Groupe Canal+ et plus précisèment la chaîne C8 où elle devient chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste ! et elle présente parralèllement une nouvelle émission hebdomadaire Ladies Talk, diffusée tous les samedis à partir de 18h30. Le 31 décembre 2019, elle présente le Grand Bêtisier du Nouvel An sur CStar.

Carrière à la radio[modifier | modifier le code]

En 2014, elle devient chroniqueuse dans l'émission de divertissement Les Pieds dans le plat (émission de radio) présentée par Cyril Hanouna sur Europe 1.

Entre 2016 et 2017, elle présente sur la webradio VL, l'émission Mademoiselle Nour.

Le 8 mars 2017 et à l'occasion de la journée internationale de la femme elle est chroniqueuse sur Fun Radio dans l'émission Christina dans la radio.

Bilan médiatique et artistique[modifier | modifier le code]

A la télévision[modifier | modifier le code]

A la radio[modifier | modifier le code]

Vie privée et rumeurs autour d'elle[modifier | modifier le code]

En 2012, des rumeurs reprises par différents médias, dont Ayem semble être à l'origine, lui prête une histoire d'amour avec le rappeur Booba. Celle-ci jouera l'ambiguïté sur la véracité de ces rumeurs, avant qu'il ne les démente finalement en 2013[7],[8],[9]. Ayem aurait également vécue une idylle avec le footballeur Bafé Gomis[10],[11]

Le , Ayem ainsi que son amie Nabilla Benattia, apparaissent en tant que figurantes dans le clip vidéo de Célébration, morceau de Chris Brown, The Game, et Tyga[12]. Le 9 décembre, de la même année, elles participent à une after-party de Chris Brown dans le cadre de sa tournée. Le 14 décembre, Ayem accorde une interview à Oops dans laquelle elle affirme avoir couché avec Chris Brown[13],[14]. Ses déclarations attirent l'attention des médias pendant quelque temps. En avril 2013, elle devient la compagne de l'homme d'affaires Vincent Miclet, de vingt-trois ans son aîné. Dans les années qui suivent, leur vie de couple est très suivie par la presse people[15].

Elle est hospitalisée dans la nuit du 17 février au . Des journaux annoncent une tentative de suicide à la suite d'une déception amoureuse[16]. L'intéressée dément par la suite, déclarant que son hospitalisation était due à un malaise d'origine alimentaire, son corps ayant mal réagi à une ingestion de coupe-faims[17].

Le , au cours d'une chronique de l'émission du Mad Mag, Ayem avoue finalement avoir menti et n'avoir jamais couché avec Chris Brown[18].

Le 7 juin 2016, elle donne naissance à un petit garçon nommé Ayvin-Aaron Miclet[19]. Le 18 novembre 2016, Vincent Miclet annonce leur séparation aux médias[20]. Quelques semaines plus tard ils passent ensemble des vacances à Saint-Barthélemy[21]. En juillet 2017, Ayem Nour annonce être de nouveau en couple avec l'homme d'affaire[22], mais l'intéressé dément en précisant ne plus être en couple avec l'animatrice depuis septembre 2016[23] et entretenir simplement de bonnes relations avec elle dans l'intérêt de leur enfant[24],[25].

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Ayem-Zamen.NOUR.42124826.html
  2. Ayem Nour en Tunisie : Elle retrouve sa grand-mère après 10 ans loin d'elle ! sur purepeople.com, 21 septembre 2014
  3. [vidéo] Émission d'NRJ 12 La nuit nous appartient, diffusée sur YouTube, 2 juillet 2014
  4. a et b Jérôme Vermelin, « Ayem Nour : "Hollywood Girls, c'est une vraie prise de risque" », Metro, 22 octobre 2012
  5. Mathieu Géniole, « NRJ 12 : comment Ayem de "Secret Story" est en train de ruiner sa carrière d'animatrice » sur L'Obs Le Plus, 14 mai 2013
  6. « Le geste d'Ayem pour l'anniversaire de Nabilla ! », Télé Loisirs,‎ (lire en ligne, consulté le 3 août 2017)
  7. www.20minutes.ch, 20 Minutes, 20 Min, www.20min.ch, « Ayem mal à l’aise quand on lui parle de Booba » (consulté le 17 juillet 2016)
  8. « Booba remballe Ayem et Nabilla » (consulté le 17 juillet 2016)
  9. Prisma Média, « Ayem (Secret Story 5) serait en couple avec Booba - Voici » (consulté le 17 juillet 2016)
  10. « Bafétimbi Gomis aurait eu une liaison avec Ayem de Secret Story 5 », sur Gentside Sport, (consulté le 8 juin 2019)
  11. Jessy Gelie, « Secret Story 5 : Ayem serait l'ex du joueur de foot Bafé Gomis », sur melty, (consulté le 8 juin 2019)
  12. « Nabila et Ayem dans le nouveau clip de Chris Brown ! », sur www.soonnight.com (consulté le 17 juillet 2016)
  13. P.-Y. P., « Ayem: "Ma folle nuit avec Chris Brown" », sur www.dhnet.be (consulté le 17 juillet 2016)
  14. Prisma Média, « EXCLU VOICI On sait avec qui Chris Brown a couché à Paris - Voici » (consulté le 17 juillet 2016)
  15. Ayem Nour : «2016 pour moi c’est l’année de tous les bonheurs», Gala, 11 février 2016
  16. Anas Tazi, « Ayem Nour hospitalisée d'urgence, a-t-elle fait une tentative de suicide ? » sur Télé Star, 19 février 2015
  17. Louise Wessbecher, « Ayem Nour : son couple avec Vincent, son hospitalisation... Elle dit "toute la vérité" » sur purebreak.com, 12 mars 2015
  18. « Milla Jasmine raconte sa nuit avec Chris Brown et Ayem dans le "Mad Mag" » (consulté le 17 juillet 2016)
  19. « Ayem maman, le prénom de l'enfant fait débat ! », sur melty, (consulté le 8 juin 2016)
  20. Inès Mansour, « Ayem Nour et Vincent Miclet, la rupture : "Je me battrai pour mon fils", prévient l’homme d’affaires », Voici,‎ (lire en ligne)
  21. « Ayem et Vincent Miclet sont officiellement de nouveau en couple ! », melty,‎ (lire en ligne, consulté le 28 juillet 2017)
  22. Closermag.fr, « Ayem Nour et Vincent Miclet toujours en couple ? L'animatrice répond ! », Closermag.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 28 juillet 2017)
  23. Telestar.fr, « Ayem : son célibat confirmé de façon cinglante par son ex Vincent Miclet », Telestar.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 25 juillet 2017)
  24. « Ayem définitivement séparée de Vincent Miclet, il confirme et met les choses au clair », melty,‎ (lire en ligne, consulté le 28 juillet 2017)
  25. Prisma Média, « Ayem et Vincent Miclet séparés: la mise au point cinglante du père de son fils - Gala », Gala.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 28 juillet 2017)