Aventura Mall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir aventura (homonymie).
Aventura Mall
upright=100px

Aventura mall.png
Emplacement
Biscayne Blvd. & 192nd St.
Aventura, FL 33180
Drapeau des États-Unis États-Unis
Propriétaire
Simon Property Group et Turnberry Associates
Ouverture
Surface commerciale
222 967 m²
Niveaux
3
Commerces
275
Stationnements
8 618
Site web
Coordonnées
Localisation sur la carte de Floride
voir sur la carte de Floride
Red pog.svg
Localisation sur la carte de ?
voir sur la carte de ?
Red pog.svg

Le Aventura Mall est un centre commercial situé à Aventura, dans la banlieue nord de Miami, en Floride. Il fut inauguré en 1983 et c'est le sixième plus grand centre commercial des États-Unis et le second en Floride, après le Sawgrass Mills. Sa surface de vente est de 222 967 m2 et le centre possède 4 étages. Le Aventura Mall appartient à Simon Property Group, il y a environ 275 boutiques dans le centre commercial.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Aventura Mall fut inauguré en 1983 et devint alors le plus grand centre commercial de Floride. Les quatre premiers grands magasins implantés étaient JC Penney, Macy's (le plus important en Floride), Sears, et Lord & Taylor.

La phase majeure de construction du centre est terminée en 1998 et deux nouveaux grands magasins ont été ajoutés depuis : Bloomingdales et Burdines, ainsi que plusieurs salles de cinéma (AMC Theatres), des restaurants et un Rainforest Cafe.

Le magasin Lord & Taylor a fermé pour raisons financières et Burdines a été renommé Macy's en mars 2005. En 2008, un nouveau magasin Nordstrom ouvrira ses portes et le Aventura Mall deviendra le plus grand centre commercial de Floride et le cinquième des États-Unis.

Magasins[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]