Avalanche d'Adélaïde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Avalanche d'Adélaïde

Fondé en 2000
Disparu en 2008
Siège Thebarton
Patinoire (aréna) Ice ArenA
Couleurs Bleu, bronze, noir, blanc
Ligue AIHL
Site web http://www.adelaideavalanche.com/

L'Avalanche d'Adélaïde était un club semi-professionnel de hockey sur glace de Thebarton, dans les faubourgs d'Adélaïde en Australie. Il a évolué dans l'AIHL, l'élite australienne et a été sans doute la meilleure équipe dans la courte histoire de l'AIHL, remportant les cinq premiers trophées et deux championnats dans leurs huit années de compétition.

Historique[modifier | modifier le code]

Avec les Ours de Sydney et les Knights de Canberra, les Avalanches ont été un des membres fondateurs de l'AIHL en 2000. Ils remportent le trophée innaugural. En 2001, le club remporte son deuxième titre consécutif.

En 2002, l'AIHL est élargie à six équipes. Les Avalanches finissent deuxième du classement général et sont finalistes de la première édition de la coupe Goodall, en s'inclinant contre les Ours de Sydney.

En 2003 et 2004 avec le nouveau système de play-off, les avanlanches perdent au premier tour puis en demi-finale. En 2005, ils remportent la saison régulière du championnat mais sont rapidement éliminés en série éliminatoire. Néanmoins l'équipe arrive en finale de la coupe Goodall mais sont défaits par les North Stars de Newcastle.

En 2008 le club est touché par des difficultés financières. En ne pouvant pas respecter ses engagements, la franchise est arrêtée au cours de la saison. Les joueurs sont transférés dans l'Adélaide A, qui formera les Adrenalines d'Adelaide.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Vainqueur de l'AIHL: 2000, 2001.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel