Autism Research Institute

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autism Research Institute
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Chiffre d'affaires
774 458 dollars américains ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

L'Autism Research Institute (ARI) est un organisme à but non lucratif situé à San Diego, qui promeut des traitements alternatifs de l'autisme. Il soutient la recherche sur l'autisme, la mise en réseau et des programmes d'éducation pour les patients et les médecins. Il fournit également des ressources telles que l'Autism Treatment Evaluation Checklist (ATEC), qui évalue les changements au fil du temps dans l'autisme symptômes associés.

L'ARI a été fondé en 1967 par Bernard Rimland. L'ARI a créé le programme Defeat Autism Now! (DAN!) en 1995. DAN! a promu l'idée désormais discréditée selon laquelle les vaccins causent l'autisme, et pourrait être traité par la chélation des métaux lourds dans l'organisme. Ce point de vue n'a pas été accepté par le domaine médical, mais reste populaire parmi de nombreux parents d'autistes. À la lumière de nouvelles recherches, l'organisation a changé son point de vue au début des années 2000 et abandonné les activités de DAN. Il se concentre sur la nutrition et la réduction de l'exposition à des toxines.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Autism Research Institute (ARI) a été fondé en 1967 par Bernard Rimland, à l'origine sous le nom de Child Behavior Research Institute (CBRI)[1]. Rimland a fondé cet organisme en vue de promouvoir d'autres traitements de l'autisme, en particulier les vitaminothérapies qu'il expérimentent comme traitement pour la schizophrénie[1]. Selon ARI, il a également étudié et publié des informations sur la thérapie comportementale dans les années 1960, 70 et 80[2]. L'ARI a commencé à publier un bulletin d'information trimestriel, Autism Research Review International (ARRI), en 1987[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Gil Eyal, Brendan Hart, Emine Onculer et Neta Oren, The Autism Matrix, Polity, , 237–238 p. (ISBN 978-0-7456-4399-1, présentation en ligne)
  2. (en) « The Expanding Mission of ARI », sur autism.com (consulté le 5 août 2014)