Aude Luquet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Luquet (homonymie).
Aude Luquet
Illustration.
Au Palais Bourbon.
Fonctions
Députée de la 1re circonscription de Seine-et-Marne
En fonction depuis le
(11 mois et 30 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique MoDem
Prédécesseur Jean-Claude Mignon (LR)
Biographie
Date de naissance (50 ans)
Lieu de naissance Melun (Seine-et-Marne)
Nationalité Française
Parti politique MoDem

Aude Luquet, née le à Melun, est une femme politique française membre de MoDem et députée de la Seine-et-Marne. Elle est membre de la commission développement durable et de l'aménagement du territoire[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Conseillère régionale et conseillère municipale à Melun, Aude Luquet est élue députée de la première circonscription de Seine-et-Marne lors des élections législatives de 2017 sous les couleurs du MoDem[2],[3].

Dans le cadre de l'aménagement du territoire et de son engagement au niveau local, Aude Luquet s'engage en faveur du déplacement du centre de détention de Melun[4], et intervient en faveur de l'amélioration de la ligne D du RER d'Île-de-France[5].

À l'Assemblée nationale, elle a évalué avec Michel Vialay, député des Yvelines la loi Savary du sur la sécurité dans les transports en commun[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Assemblée Nationale, « Mme Aude Luquet - Seine-et-Marne (1re circonscription) - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le 30 janvier 2018).
  2. Ministère de l'Intérieur, « Élections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr, (consulté le 19 mai 2018).
  3. Sophie Bordier, « Législatives 2017 : Aude Luquet (MoDem-LREM) élue députée de la 1re circonscription de Seine-et-Marne », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne) « Aude Luquet (MoDem-LREM) succèdera à Jean-Claude Mignon (LR) dans la 1re circonscription (Melun-Dammarie-Saint-Fargeau-Ponthierry). Elle bat largement ce dimanche soir Denis Jullemier (LR) sur un score de 56% contre 44 %. L’ex-présidente du MoDem 77 distançait son adversaire au premier tour avec 37,4 % contre 18,3 % ».
  4. Julien Van Caeyseele, « Prison de Melun. Aude Luquet : « Le déplacement ne se fera pas en claquant des doigts » : Élue députée de la 1re circonscription au mois de juin, Aude Luquet (MoDem) fait un 1er bilan de sa mandature, à l'Assemblée nationale et en circonscription. Interview », La République de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  5. a et b Sophie Bordier, « Députés en Seine-et-Marne : Aude Luquet multiplie les réunions sur le terrains : L’élue MoDem de la 1re circonscription est cinquième dans le classement de l’activité des députés du 77 », Le Parisien,‎ (lire en ligne).

Lien externe[modifier | modifier le code]