Attaque à Mumbai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Attaque à Mumbai
Titre original Hotel Mumbai
Réalisation Anthony Maras
Scénario John Collee
Anthony Maras
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de l'Inde Inde
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame historique
Thriller
Durée 123 minutes
Sortie 2018


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Attaque à Mumbai (Hotel Mumbai) est un drame historique indo-australo-américain coécrit et réalisé par Anthony Maras en 2018. Inspiré par le documentaire Surviving Mumbay retraçant les attaques terroristes à Bombay de novembre 2008, le film est plus particulièrement centré sur le Taj Mahal Palace, l'une des cibles de ces attaques terroristes.

Le film a été présenté pour la première fois le au Festival international du film de Toronto, avec une première en Australie au Festival du film d'Adélaïde le , suivie d'une sortie en salle en Australie le , puis aux États-Unis le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Novembre 2008, à Bombay (Mumbai), la ville est frappée par une dizaine d'attentats terroristes dans des lieux de grande fréquentation. Des hommes armés prennent notamment d'assaut le palace Taj Mahal Palace & Tower, tuant délibérément, par balles ou à la grenade, tout client ou personnel qu'ils trouvent, prenant en otage des clients étrangers, puis mettant le feu à l'hôtel. Le film suit notamment, des clients qui tentent de s'échapper et des employés du palace qui tentent de les mettre en sécurité, comme le chef du restaurant et un serveur indiens qui vont risquer leur vie pour protéger leurs clients. On suit un couple de touristes étrangers avec un bébé, accompagnés de leur nourrice et un client russe. Quelques policiers locaux essayent d'arrêter les assassins, sans succès car moins bien armés. Les forces spéciales arrivent enfin et en neutralisent 9 sur 10.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]