Atlantic City (film, 1944)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Atlantic City est une comédie romantique musicale américaine de 1944 réalisée par Ray McCarey et mettant en vedette Constance Moore. Le film concerne les années de formation d'Atlantic City, New Jersey. Les scènes de Vaudeville sont recréées dans l'histoire de la façon dont Atlantic City est devenue une station balnéaire célèbre. Parmi les seconds rôles figurent Louis Armstrong et Dorothy Dandridge. Le film a été réédité en 1950 sous le titre Atlantic City Honeymoon[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1915, Atlantic City est une station balnéaire endormie, mais Brad Taylor, fils d'un petit hôtel et propriétaire d'une maison de vaudeville, a de grands projets : il pense que cela peut être "le terrain de jeu du monde". Les transactions de Brad se révèlent remarquablement efficaces pour attirer de grandes entreprises et de grands spectacles, mais lui apportent peu de succès dans les relations personnelles. Plein de chansons et de scènes nostalgiques, certaines avec les artistes originaux.

Distribution[modifier | modifier le code]

Stanley Brown, incarnant un personnage nommé Brad Taylor, est répertorié dans le générique d'ouverture sous le nom de Brad Taylor, et a continué à utiliser ce nom dans tous les films suivants.

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Atlantic City (1944 film) » (voir la liste des auteurs).

Voir également[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]