Atanas Ourkouzounov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Atanas Ourkouzounov
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Atanas Ourkouzounov (né en 1970 à Bourgas) est un compositeur d'origine bulgare de guitare classique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il s'initie à la guitare quand il réside à Sofia, avec Dimitar Doitchinov. Il décide de s'installer ensuite à Paris et continue ses études à partir de 1992, auprès de professeurs connus, dont Arnaud Dumond, Alexandre Lagoya et Olivier Chassain.. Il obtient un Premier Prix de guitare du Conservatoire de Paris en 1997. Mais Ourkouzounov se met aussi à composer, essentiellement pour guitare ou musique de chambre avec guitare, et il remporte le Concours de composition Il Fronimo des Éditions Suivini Zerboni en 1998. Il a gagné d'autres concours de composition, en Italie et en Uruguay notamment.

Son œuvre se compose d'un cinquantaine de pièces pour guitare solo, duos, trios, quatuors, ensembles instrumentaux et deux concertos (2009). Atanas Ourkouzounov a enregistré personnellement à ce jour deux CD mais ses œuvres se retrouvent exécutées par d'autres interprètes sur plus de 25 CD.

Atanas Ourkouzounov s'est fait remarquer lors des principaux concours et festivals aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Bulgarie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]