Astérix et Obélix XXL

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Astérix et Obélix
XXL
Image illustrative de l'article Astérix et Obélix XXL

Éditeur Atari
Développeur Étranges Libellules
Velez & Dubail Dev. Team (GBA)

Date de sortie Europe 18 juin 2004
États-Unis 18 juin 2004
Genre beat them all
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
GameCube
PlayStation 2
Windows
Média CD
Langue Multilangue
Contrôle Manette, clavier

Évaluation PEGI : 7+ ?

Astérix et Obélix XXL est un jeu vidéo de beat them all, développé par Etranges Libellules et édité par Atari, sorti le 18 juin 2004 sur Game Boy Advance, GameCube, PlayStation 2 et PC en Europe.

Le jeu est sorti aux États-Unis, uniquement sur PlayStation 2, sous le titre Asterix & Obelix: Kick Buttix. Ce jeu est suivi par Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum sorti en 2005.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En revenant d'une promenade de la chasse aux sangliers, Astérix, Obélix et Idéfix découvrent le village des Gaulois désert et dévasté par les flammes. Les villageois ont dû s'avouer vaincus et ont été enlevés par les troupes de César. Astérix et Obélix partent à leur recherche à travers l'empire, rempli de romains. « L'union fait la force, la potion magique aussi... ».

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu met en scène Astérix, Obélix et Idéfix dans un environnement 3D très fidèle à la BD. Le joueur ne contrôle qu'un seul personnage à la fois mais peut demander de l'aide de la part des deux autres qui restent dans le champ de jeu. Certains niveaux sont conçus pour que vous dirigiez temporairement un personnage afin d'utiliser ses capacités. Les combats font partie intégrante du jeu, ils sont très nombreux et très prenants, le jeu permettant de propulser les romains dans toutes les directions et toutes les positions. Idéfix, lui, intervient sur un simple sifflet et vient mordre le postérieur de l'ennemi pour lui faire perdre son arme par exemple. Les combats sont répétitifs mais le jeu permet de faire des combos, outre l'utilisation de la potion magique, il propose un système de super-combo qui, par une combinaison de touches permet de décupler la force de frappe du joueur.

Voix françaises[modifier | modifier le code]