Association François-Xavier Bagnoud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (février 2016).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

L'Association François-Xavier Bagnoud (FXB) est une ONG dont le siège social est basé en Suisse.

Créée en 1989 par la comtesse Albina du Boisrouvray après la mort de son fils François-Xavier-Bagnoud (voir aussi: Accident aérien du rallye Dakar 1986), l'ONG est présente en 2007 dans 18 pays; FXB mène 87 programmes et 21 Villages Modèles FXB, et emploie 400 collaborateurs sur le terrain.

C'est une organisation sans but lucratif au sens des articles 60ss du Code civil suisse. Elle est dotée du statut fiscal 501.C (3) aux États-Unis et est régie en France sous la loi 1901 modifiée et possède le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC).

Vision[modifier | modifier le code]

L'association est convaincue que le lien inextricable existant entre la santé et les Droits de l'homme est le pivot d'un développement durable.[réf. nécessaire]

Mission[modifier | modifier le code]

La mission de FXB est de lutter contre la pauvreté et le SIDA et de soutenir les orphelins et les enfants vulnérables que la pandémie du SIDA laisse dans son sillage en militant pour leurs droits fondamentaux et en offrant un appui global aux familles qui les prennent en charge.[réf. nécessaire]

Voir aussi[modifier | modifier le code]