Association des instructeurs de plongée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Association Des Instructeurs de Plongée
Logo de l’association
Cadre
But La formation de plongeurs et d'instructeurs de plongée.
Fondation
Fondation 1997
Fondateur Jacky MARINO
Identité
Siège 282, Rue de Fléron à Jupille 4020 Belgique
Président Jacky MARINO
Vice-président Pascal MOSSIAT
Site web http://www.adip-international.org

L’Association Des Instructeurs de Plongée (ADIP) est une association internationale présente dans plus de 50 pays et sur les 5 continents. C’est une organisation relativement jeune créée en 1997 par Jacky Marino et des instructeurs provenant d’organisations différentes (PADI, NAUI, IDEA et certaines CMAS entre autres).

En 1998, l’ADIP est devenue membre du Comité européen des instructeurs de plongée professionnels (CEDIP) Depuis quelques mois une reconnaissance officielle permet aux professionnels ADIP d’exercer en Polynésie Française.

Atouts et philosophie[modifier | modifier le code]

Salon de Paris janvier 2016

Son développement sur la scène internationale de la plongée s’accélère de manière considérable depuis quelques années. Ce succès grandissant de l’ADIP est lié à la qualité de ses formations, la facilité de communiquer par un site web professionnel, des standards uniques pour tous les pays, du matériel pédagogique adapté et surtout une équipe très motivée et soudée.

Préservation de l'environnement[modifier | modifier le code]

Par la récente numérisation des certifications l’ADIP participe activement à la réduction des plastiques et œuvre aussi pour la préservation de l’environnement au travers de diverses actions comme les ramassages de déchets et la promotion du renouvellement des écosystèmes et des coraux (cf.Ocean Quest). Un réel engagement est demandé aux membres afin de sensibiliser leurs élèves ou partenaires de plongée à la protection de la planète et donc de nos océans.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]