Assad Kotaite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2019 à 21:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Assad Kotaite
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 89 ans)
MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinctions
Officier de l'Ordre national du Québec ()
Edward Warner Award (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Assad Kotaite (أسعد قطيط) (né le et mort le [1]) est une personnalité libanaise. Il fut le président du conseil de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) de 1976 à 2006.

Biographie

Assad Kotaite est né à Hasbaya au Liban en 1924[2].

En 1948, il est diplômé de l'université française de Beyrouth. En 1952, il termine un doctorat en droit à l'Université de Paris, et entre à l'Institut des Hautes études internationales. En outre, il est diplômé de l'Académie de droit international de La Haye.

Il retourne au Liban en 1953, et devient Chef des services juridiques, Accords internationaux et relations extérieures à la Direction générale de l'aviation civile du Liban. De 1956 à 1962, il est le représentant du Liban au Conseil de l'OACI. En 1963 et 1964, il est Chef du service administratif à la Direction générale des transports du Liban. De 1965 à 1970, il représente à nouveau le Liban au Conseil de l'OACI. Le , il devient président du Conseil de l'OACI. Il est remplacé le par le mexicain Roberto Kobeh González.

Distinctions et récompenses

  • En 2005, il reçoit le Philip J. Klass Award for Lifetime Achievement.
  • En September 2013, il reçoit le Edward Warner Award, une des plus haute distinction du monde de l'aviation[3].

Lien externe

Notes et références