Asp (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Asp.

Asp est un personnage de fiction, une super-vilaine appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle apparue pour la première fois dans le comic book Captain America #309.

Origine[modifier | modifier le code]

Née en Égypte, Cleo Nefertiti était danseuse exotique à NYC quand elle fut contactée par Sidewinder pour faire partie de la Société du serpent. Elle servait à ses débuts d'intermédiaire avec Wilson Fisk.

Une de ses premières missions fut d'assassiner MODOK. L'opération échoua et elle fut arrêtée par Captain America. Sidewinder la libéra grâce à ses pouvoirs de téléportation.

Plus tard, Llan le Sorcier la contrôla ainsi que d'autres super-criminels pour affronter la Division Alpha à Winnipeg. Elle fut battue par Witchfire.

Quand sa partenaire Diamondback s'attira les foudres de King Cobra, elle tenta de la sauver. Mais c'est finalement Captain America qui réussit, démantelant l'organisation. Asp fut l'une des rares membres à échapper aux forces de l'ordre (avec ses amies Mamba Noir et Diamondback).

On l'a récemment revue au sein du trio Bad Girls Inc, dont la mission était de voler du matériel informatique de pointe. Au cours de l'aventure, elles aidèrent Deadpool et Cable à affronter la Boîte Noire.

Civil War[modifier | modifier le code]

Au cours de la guerre civile opposant super-héros pro-SHRA et rebelles à la loi, Asp et Mamba suivirent Diamondback au sein de la résistance de Captain America. À la fin du conflit, les femmes refusèrent l'amnistie et s'échappèrent.

Norman Osborn devint le nouveau directeur de la sécurité nationale et retrouva les fugitives. il leur offrit une place au sein de l'Initiative. Après une courte période d'entraînement, elles formèrent les Women Warriors, l'équipe fédérale du Delaware, en fait sous la coupe du criminel The Hood.

Avec le groupe, elle défendit l'aéroport de Washington d'une attaque terroriste.

Quand Osborn décida d'assiéger Asgard, les Women Warriors firent partie des troupes.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Son corps produit un type d'énergie inconnu qu'elle peut projeter par ses doigts pour paralyser ses ennemis. Un contact physique prolongé est mortel pour un homme. A force maximale, elle peut tuer un homme à 2 mètres d'elle. À dose modérée, le système nerveux est paralysé pendant quelques heures. Il lui faut 30 minutes pour recharger totalement sa réserve. Elle peut réduire cette durée en ayant une activité physique, comme la danse du serpent – bras et torse ondulants. Si elle danse, elle se recharge en 10 minutes seulement.
  • Asp est une pilote accomplie et possède de bonnes connaissances en piratage informatique.

Liens externes[modifier | modifier le code]